Michelle et Barack Obama vont produire un nouveau film avec Netflix

  • Michelle et Barack Obama ont passé un accord avec Netflix en 2018 pour produire des films, séries et documentaire pour la plateforme.
    Michelle et Barack Obama ont passé un accord avec Netflix en 2018 pour produire des films, séries et documentaire pour la plateforme. AFP PHOTO/Jewel SAMAD / AFP PHOTO/Jewel SAMAD
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Basé sur le roman "Exit West" de Mohsin Hamid, le film sera porté par l'acteur Riz Ahmed et produit par les frères Russo, à l'origine de ce projet, ainsi que le couple Obama. Le tournage devrait être lancé au printemps.

Après le succès du documentaire "American Factory", l'ancien couple présidentiel américain renoue une nouvelle fois avec Netflix. A travers leur société de production Higher Ground, Michelle et Barack Obama vont produire l'adaptation du roman "Exit West" de l'écrivain pakistanais Mohsin Hamid, selon la presse américaine. Un projet qui a également attiré l'oeil du géant du streaming qui a lui aussi rejoint l'aventure. Ils retrouveront ainsi les réalisateurs de "Avengers: Endgame", Joe et Anthony Russo, qui travaille sur ce projet depuis 2017.

Un des livres préférés d'Obama

Les frères Russo avaient acquis les droits du roman dès août 2017, soit cinq mois seulement après sa parution aux Etats-Unis. A l'époque, le réalisateur de "Imitation Game", Morten Tyldum, avait été annoncé à la réalisation avec la scénariste Jessica Goldberg. Depuis, c'est le Franco-Algérien Yann Demange qui a hérité de la réalisation tandis qu'un nouveau scénariste est attendu. Si aucune date de sortie n'a été évoquée pour le moment par les producteurs, le tournage devrait débuter au printemps, selon Deadline.

L'acteur Riz Ahmed a décroché le rôle de Saïd, l'un des deux personnages principaux. Ce dernier interviendra également en tant que producteur exécutif, avance le site américain. 

Paru en 2017, "Exit West" de Mohsin Hamid raconte l'histoire de Saïd, un homme traditionnel, et de Nadia, une femme très indépendante. Alors que des conflits éclatent dans leur pays, ils tombent amoureux. Ils décident de tout quitter lorsque la mère de Saïd meurt d'une balle perdue pour partir en Occident. Ils rejoignent alors des migrants qui souhaitent emprunter des portes mystérieuses servant de portails mystiques vers des endroits plus sûrs. Ainsi si l'une d'entre elles les emmène sur l'île de Mykonos, une autre les envoie en Californie ou encore à Londres. Des épreuves qu'ils devront surmonter pour trouver de la nourriture et s'adapter au sein de ces communautés de migrants. Des difficultés qui renforceront leur relation.

Un roman d'actualité et engagé qui n'hésite pas à traiter de la cause des migrants tout en pointant du doigt les populations privilégiées qui souhaiteraient juste voir ces gens disparaître. L'ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, avait d'ailleurs cité "Exit West" de Mohsin Hamid parmi ses livres préférés en 2017.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir