Coronavirus : deux nouveaux cas confirmés à Rodez et protection renforcée dans les Ehpad et les hôpitaux

  • IDeux nouveaux cas ont été recensés à l'hôpital de Rodez
    IDeux nouveaux cas ont été recensés à l'hôpital de Rodez Reproduction Centre Presse - Reproduction Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

En Aveyron, ce sont désormais six personnes qui sont touchées par le coronavirus.

Une femme âgée de 70 ans et une autre de 39 ans, résidant distinctement dans la région ruthénoise, ont été diagnostiquées positive au coronavirus. "Hospitalisées au Centre hospitalier de Rodez, elles présentent ce jour un état de santé sans signe de gravité", précise l'Agence régionale de santé (ARS)  dans un communiqué.

Ce qui porte donc à six le nombre d'Aveyronnais touchés par ce virus. Pour rappel, un couple de la région millavoise, puis une femme de 39 ans et un adolescent de 14 ans qui avaient été en contact avec ce couple sont  concernés. Leur état de santé ne suscite également pas d'inquiétudes. 

L'apparition de ces deux nouveaux cas confirme si besoin la propagation de ce virus. Alors que de nombreuses mesures ont déjà été prises pour freiner cette propagation, l'hôpital Jacques-Puel de Rodez, qui abrite par ailleurs l'unité des maladies infectieuses du Dr Guérin, a pris de nouvelles décisions. À savoir : 

- Les visites sont interdites à toute personne présentant des symptômes respiratoires.
- Les visites sont interdites à toute personne mineure.
- Les visites auprès des personnes âgées sont fortement déconseillées.
- Pour tous les services, les visites sont limitées à une seule personne.  

De même, des mesures ont été prises pour les Ehpad de la Réghion. "Les personnes âgées constituent en effet un public fragile et vulnérable face au virus. Conformément aux instructions gouvernementales, un dispositif de protection est mis en place dans tous les EHPAD de la région. L’objectif est de protéger les résidents et de limiter la contamination grâce aux gestes barrières. Il est rappelé à tous, dans une optique de protection des personnes âgées et fragiles, de réduire massivement les visites (enfants de moins de 15 ans, proches ou extérieurs présentant des symptômes ou malades)" souligne ainsi l'ARS.

Pour information, la région Occitanie compte désormais à ce jour 36 cas confirmés de contamination au coronavirus Covid-19.  

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?