L’hôpital de Decazeville maintenu en « hôpital propre »

  • Le centre hospitalier Pierre-Delpech de Decazeville.
    Le centre hospitalier Pierre-Delpech de Decazeville. -
Publié le
B.-H.S.P.

La question circule sur toutes les lèvres et les rumeurs se propagent de temps à autre à Decazeville : existe-t-il des cas de Covid-19 dans le Bassin decazevillois et sont-ils pris en charge à l’hôpital local ?

Bien entendu, le centre hospitalier Pierre-Delpech de Decazeville est mobilisé et a mis en œuvre une organisation en lien avec le GHT (groupement hospitalier de territoire) dont il fait partie avec les centres hospitaliers de Rodez et de Villefranche-de-Rouergue.

-

Christelle Dumoulin, directrice déléguée, indique qu’une organisation et des mesures pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 sont prises mais souligne que l’hôpital de Decazeville joue un rôle bien déterminé dans la stratégie de lutte en Aveyron :
"Le centre hospitalier de Decazeville est maintenu en hôpital propre : nous n’accueillons pas de cas de Covid 19 positifs, les services du 15 les dirigent vers les centres hospitaliers de Rodez et de Villefranche. À ma connaissance, il n’y a pas de cas de Covid-19 positifs identifié dans le Bassin. Nous avons fermé des services tels que le bloc opératoire dont les opérations ont été déprogrammées et repoussées, ainsi que les soins continus. Les visites sont par ailleurs interdites dans les services de l’hôpital dont l’Ehpad. Les lits qui ont été libérés dans les services fermés sont réservés pour accueillir si besoin des cas de Covid 19 négatifs venant de l’hôpital de Rodez, ce qui n’est pas encore le cas. Des personnels sont confinés à domicile pour constituer une réserve en cas de besoin".

Et de poursuivre : "Les respirateurs de l’hôpital de Decazeville ont été amenés au service de réanimation de l’hôpital de Rodez. cinq personnels infirmiers decazevillois se forment au service de réanimation de Rodez pour apporter leur aide dans l’éventualité d’un afflux de cas de Covid-19 positifs à Rodez. Nous avons recours au télétravail lorsque cela est possible. Il est mis peu à peu en œuvre, au fil des configurations d’ordinateurs portables".
La directrice déléguée conclut : "Nous remercions chaleureusement toutes les entreprises, Aveyron Habitat et les artisans qui nous contactent pour proposer des masques et leur aide en personnels ou leurs véhicules si besoin. Nous remercions aussi plus largement tous ceux qui nous soutiennent".

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?