L'appel des Restos du Cœur pour trouver des bénévoles

  • Les Restos du Cœur continuent d'aider les plus démunis.
    Les Restos du Cœur continuent d'aider les plus démunis. Centre Presse / Salima Ouirni / Centre Presse
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Les Restos du Coeur, dont le rôle est d'autant plus important en raison de la crise sanitaire, continuent leurs actions. Mais le manque de bénévoles se fait grandement sentir. 

Autorisés par le gouvernement à continuer leur travail de centre de distribution alimentaire, les Restos du Coeur recherchent activement de nouveaux bénévoles. 

Après d'avoir dû adapter ses pratiques, l'association peine devant une pénurie de bénévoles. Car 70 % de ceux qui y travaillent habituellement, ont plus de 70 ans, et ils ne sont plus mobilisés au vu des risques de contagion. 

"À l’heure actuelle, les Restos du Coeur font partie des rares associations, en Aveyron, qui poursuivent leur action auprès des plus démunis", souligne Sabine Renaud, administratrice déléguée de l'association. Les Restos font de la résistance en cette période particulière.

En plus des bénévoles, l'association recherche, en urgence, une ou un trésorière(er), ainsi qu'une ou un conseillère(er) social(e) et familial(e). Contactez le 06 16 42 11 76

Une collecte réussie

Malgré la ruée vers les supermarchés il y a quelques semaines, la collecte nationale des Restos du Coeur s'est bien passée. Au début du mois de mars, celle-ci s'est déroulée dans 54 enseignes aveyronnaises et de nombreux bénévoles d'un jour sont venus prêter main-forte. 

L'antenne aveyronnaise de l'association a récolté par moins de 47 tonnes de denrées. Un montant égal à celui de l'année précédente. Et ce n'est pas rien ! Parce que tous ces produits représentent approximativement 47 000 repas. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir