Christopher Meloni va reprendre son rôle d'Elliot Stabler dans le spinoff de "New York, unité spéciale"

  • Christopher Meloni a incarné l'inspecteur Ellit Stabler durant les douze premières saisons de "New York, unité spéciale" lancée en 1999 sur NBC. Christopher Meloni a incarné l'inspecteur Ellit Stabler durant les douze premières saisons de "New York, unité spéciale" lancée en 1999 sur NBC.
    Christopher Meloni a incarné l'inspecteur Ellit Stabler durant les douze premières saisons de "New York, unité spéciale" lancée en 1999 sur NBC. VALERIE MACON / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Neuf ans après son départ de la célèbre série policière, l'acteur américain retrouvera l'univers de la police de New York dans une nouvelle série dérivée de "New York, unité spéciale", selon Deadline. Une première saison de treize épisodes a été commandée par la chaîne de télévision américaine qui n'a pas encore dévoilé le titre officiel de cette nouveauté. 

Elliot Stabler est de retour et ce n'est pas un poisson d'avril. L'acteur américain Christopher Meloni reprendra son rôle culte de l'inspecteur au tempérament sanguin dans une nouvelle série. La chaîne de télévision américaine NBC vient de donner son feu vert pour un spinoff de la série culte "New York, unité spéciale". Treize épisodes ont d'ores et déjà été commandés par la chaîne pour une première saison. Son titre, qui reste quant à lui encore inconnu, devrait néanmoins reprendre en partie le titre de la franchise "Law and Order" créée par Dick Wolf.

La nouvelle série suivra l'inspecteur Elliot Stabler à la tête de l'unité de lutte contre le crime organisé de la police de New York, rendant ainsi possibles des retrouvailles avec son ancienne coéquipière Olivia Benson et la famille de "New York, unité spéciale". Le reste du casting n'a pas encore été annoncé.

Créée par Dick Wolf, le père des franchises "Law and Order" ainsi que "Chicago", cette nouvelle série devrait être pilotée par Matt Olmstead au poste de scénariste et showrunner, avance Deadline. Ce dernier avait notamment cocréé la série "Chicago Police Department". Dick Wolf interviendra également comme producter exécutif aux côtés d'Arthur W. Forney et de Peter Jankowki. Universal Television produira la série. Pour le moment, NBC et Universal Television n'ont pas commenté cette information dévoilée par Deadline.

Compte tenu de la pandémie de Covid-19, les dates du tournage de la série n'ont pas encore été fixées. Ce projet reste néanmoins le premier à voir le jour depuis le contrat juteux signé entre Dick Wolf et Universal Television et la première série dramatique envisagée pour la saison 2020/2021 sur l'antenne de NBC.

Avec ce nouveau projet, Christopher Meloni signe son retour dans l'univers créé par Dick Wolf depuis son départ de "New York, unité spéciale" à l'issue de la saison 12 en 2011 où son personnage avait remis sa démission. Par la suite, l'acteur américain avait décroché plusieurs rôles dans différentes séries. Ainsi les téléspectateurs ont pu l'apercevoir dans "Pose" ou encore dans "The Handmaid's Tale". Christopher Meloni a également prêté sa voix à un autre inspecteur de police bien connu, le commissaire James Gordon dans la série animée "Harley Quinn" aux côtés de Kaley Cuoco ("The Big Bang Theory") qui interprète quant à elle l'ancienne complice du Joker.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?