Des masques pour tous les Gramondais

Abonnés
  • Des bénévoles talentueuses.
    Des bénévoles talentueuses.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis le 4 mai, l’espace d’animation du Bouscaillou vit une activité particulière. En effet, l’endroit s’est transformé en "mini-usine textile". À l’initiative de son maire, André Bories et du conseil municipal, a été initié une journée "conception de masques de protection". Ainsi, une vingtaine de dames de la commune se sont activées afin de réaliser les 500 protections nécessaires au besoin des Gramondais. Ensuite, a été distribué une enveloppe contenant un masque lavable en tissu et quatre masques jetables par habitant du foyer (sauf pour les enfants de moins de 10 ans) ainsi qu’un document du Gouvernement d’informations utiles sur la crise actuelle. Les élus remercient toutes les personnes bénévoles ayant contribué à cette réalisation solidaire.

Par cet acte spontané, elles ont non seulement répondu de façon désintéressée, mais plus encore ont offert à leurs compatriotes un acte d’empathie sincère.

Par ailleurs, la mairie rappelle que les lingettes de nettoyage ne doivent pas être jetées dans les toilettes, mais dans le sac des ordures ménagères, ceci afin de ne pas détériorer le bon fonctionnement des stations d’épurations (individuelles et collectives).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?