Covid-19 : des masques alliant style et protection à moins de 15 euros

  • Un des masques en tissu lavable et réutilisable de Nach. Un des masques en tissu lavable et réutilisable de Nach.
    Un des masques en tissu lavable et réutilisable de Nach. Courtesy of Nach
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Nécessaires pour lutter contre la propagation du coronavirus, en complément d'autres gestes barrières, les masques de protection peuvent se révéler anxiogènes au quotidien. C'est pourquoi, de nombreux créateurs ont imaginé des masques en tissu réutilisables aux imprimés décalés, parfois audacieux, qui réveilleront vos looks ou les compléteront avec style. Voici 3 marques qui proposent des masques 100% mode, lavables et réutilisables, respectant la norme Afnor.

Les masques de Nach
La marque de bijoux, de prêt-à-porter, et d'accessoires Nach propose depuis peu des masques anti-projection en tissu lavable et réutilisable. Fabriqués au Portugal, ces masques pour adultes en coton invitent au voyage avec leurs imprimés jungle et cacatoès. Le petit plus ? Un euro est reversé à l'Unicef afin de limiter la propagation du Covid-19.
> Prix : 15 euros.
> Où les trouver : Nachbijoux.com.

Les masques d'Orphée Studio
C'est une initiative solidaire en réponse à la crise du coronavirus et à la pénurie de masques qui se cache sous Orphée Studio. Initialement destinés à un centre d'hébergement pour femmes victimes de violences ou SDF, les masques sont aujourd'hui mis en vente pour le grand public... pour la bonne cause. Car pour chaque masque vendu, un masque est fabriqué en supplément et est donné à une association ou un institut médical qui en a besoin. Imprimés pois, rayures, pastorale, waxologie, ou cerises : il y en a pour tous les goûts.
> Prix : entre 10 et 15 euros.
> Où les trouver : Orphee-studio.onlineweb.shop.

Les masques de DA/DA Diane Ducasse
La marque DA/DA Diane Ducasse, qui adapte les vêtements de ces messieurs à la garde-robe de la femme, présente également une série de masques au design sobre mais tendance. Pied-de-poule ou rayures, les motifs de ces masques en coton réalisés à partir de chutes de tissus devraient en séduire plus d'un(e). Là encore, pour chaque masque vendu, un euro est reversé à la recherche médicale.
> Prix : 15 euros à l'unité, 35 euros le lot de trois masques.
> Où les trouver : Dadaparis.com.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?