L’Aveyron, ses produits et son savoir-faire font toujours recette à Paris

  • La 17e édition est déjà dans les tuyaux.
    La 17e édition est déjà dans les tuyaux. LC
Publié le
R.B.

Marché de Bercy. Soleil aidant, la 16e édition du marché de l’Aveyron a fait le plein tout le week-end.

Cela fait 15 ans que ça dure et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Hier après-midi, à quelques heures de baisser le rideau sur la 16e édition du Marché des pays de l’Aveyron qui s’est tenu tout le week-end dans le XIIe arrondissement de Paris, l’heure était à la satisfaction dans les rangs de la Fédération nationale des amicales aveyronnaise (FNAA), organisatrice de l’événement. Gérard Paloc, son président, évoque même «une édition 2015 exceptionnelle.»

«Franchement, j’ai rarement vu autant de monde», a-t-il expliqué. «Nous n’avons pas encore fait le bilan car le marché se poursuit jusqu’à ce soir  (hier, NDRL). Mais, d’après nos estimations, nous sommes 30% au-dessus, en termes de fréquentation.» «Bien sûr, concède-t-il, il a fait un temps superbe, c’est propice à ce genre de manifestation.»

«Un savoir-faire indéniable»

Pour le président Paloc, ce succès est surtout à aller chercher du côté des produits exposés. «Les Parisiens savent désormais que ce marché est synonyme de produits du terroir aveyronnais fabriqués par des producteurs qui ont un savoir-faire indéniable. D’ailleurs, la notoriété de ce marché va désormais bien au-delà de la capitale. Pour s’en convaincre, il n’y avait qu’à se promener, samedi, entre les stands des 80 producteurs, on entendait parler anglais, allemand ou hollandais.» Des amateurs de bonnes choses qui, à défaut de faire un petit détour par l’Aveyron au cours de l’année, peuvent d’ores et déjà cocher les dates du 7, 8 et 9 octobre 2016, pour revenir faire leurs emplettes au marché des pays de l’Aveyron. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?