Le vin de marcillac se distingue au Salon de l'agriculture

  • Deux nouvelles médailles pour la cave coopérative des vignerons du Vallon.
    Deux nouvelles médailles pour la cave coopérative des vignerons du Vallon. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les premières médailles du concours général agricoles sont tombées. Dans la catégorie vin, elles ont fait des heureux dans le vallon de Marcillac. En effet, la cave des vignerons du Vallon, à Valady, a récolté une médaille d’or pour le «Tradition buron 2014» et une d’argent pour la cuvée réservée 2014. Le troisième vainqueur étant, en rosé, la cuvée Églantine du domaine Laurens, de Clairvaux, qui a récolté une médaille de bronze.

Coup de projecteur sur la cave

Un bon millésime donc, notamment pour la cave coopérative, qui se réjouit de ces distinctions. «Ça fait vraiment du bien. Cela récompense le travail de la quarantaine d’adhérents de la cave. En plus c’est l’or et l’argent: c’est parfait!» s’enthousiasme Jean-Marc Gombert, le président de la cave coopérative.

Et s’il est aussi ravi, c’est en raison de la portée réelle de ces médailles selon lui. «Par exemple, pour la cuvée des burons, c’est une cuvée qui est en rayon en grande distribution. Sans personne pour la mettre en valeur. Et avec cette médaille, elle se distingue des autres». De même, il explique: «Ces distinctions mettent un petit coup de projecteur sur la cave. Donc nous ramènent des prospects»

En foie gras aussi...

Dans les diverses catégories de foie gras de canards, à noter que le Manoir Alexandre a obtenu une médaille de bronze et un, e autre d’argent. L’argent est aussi venu récompenser la SARL nord Aveyron porc et l’or a salué le travail de la Drosera, à Laguiole. Dans une autre catégorie, celle de la viande de veau sous signe officiel, l’or a récompensé le travail des Halles de l’Aveyron. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?