St-Cyprien : des réactions après une intervention gênée des secours

  • Le Smur de Decazeville et les pompiers ont été gênés par des spectateurs.
    Le Smur de Decazeville et les pompiers ont été gênés par des spectateurs. Ilustration internet/Reproduction Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

Le message d'un internaute, sur notre page facebook vendredi 10 mai a déclenché une vague de réactions indignées. 

Les faits se sont déroulés pendant la foire aux ânes de Saint-Cyprien-sur-Dourdou, jeudi 9 mai. Une dame, exposante au vide-greniers organisé en marge de la manifestation, fait un malaise. Son mari, sur place, téléphone au secours. 
"Après un malaise important le SMUR de decazeville est intervenu pour porter secours à mon épouse tombée après un malaise sur la chaussée. Les pompiers ont eu du mal à intervenir sur place en raison d'un manque de passage pour leur véhicule et de gens indisciplinés, ils ont fini en courant la distance jusqu'à mon épouse", écrit l'internaute avant de poursuivre "les gendarmes une fois sur place on du aussi élever le 'ton' envers certaines personnes qui étaient à la limite de l'insulte envers les pompiers qui bloquaient la chaussée pour secourir mon épouse restée inconsciente pendant 'une heure'. Les gendarmes ont même menacés un homme de lui mettre les menottes s'il n'arrêtaient pas!"
C'est ce dernier point qui a provoqué des réactions indignées sur notre page facebook. La plupart des internautes critiquant le manque de civisme et la bêtise (pour rester poli) des quelques personnes qui s'en sont prises aux équipes de secours.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?