La sulfureuse Rihanna enflamme Paris pour son premier concert dans un stade

  • Concert de Rihanna au Stade de France le 8 juin 2013, à Saint Denis
    Concert de Rihanna au Stade de France le 8 juin 2013, à Saint Denis AFP - Bertrand Guay
Publié le
AFP

Rihanna s'est offert son premier concert dans l'enceinte d'un stade samedi devant les 80.000 spectateurs du Stade de France lors d'un show aux accents urbains et particulièrement sexy.

La chanteuse de 25 ans, qui compte déjà sept albums studio à son actif, est devenue en quelques années une des stars mondiales de la pop, tant pour ses tubes ("Umbrella", "Disturbia", "Rude Boy", "Diamonds"...) et sa voix rauque qui en a fait une invitée recherchée par nombre d'artistes, que par sa vie amoureuse tumultueuse et son goût pour la provocation.

Au Stade de France, pas de décors extravagants, de scénographie sophistiquée, ni de costumes délirants.

Rihanna est entourée de danseuses qui restent le plus souvent discrètes et, comme pour tout concert dans un stade, il y a bien des effets pyrotechniques et des lasers. Mais la seule véritable attraction, c'est elle et sa plastique parfaite.

La sulfureuse Barbadienne, très souriante et arborant des cheveux blonds en cascades, multiplie les déhanchés suggestifs, les poses provocantes, les attitudes dominatrices.

Le concert est conçu comme une succession de tableaux correspondant chacun à une ambiance musicale différente : rap, dancehall - un dérivé du reggae qui rappelle les origines caribéennes de la jeune femme -, pop, ballades...

Pour chaque tableau et après un interlude instrumental, Rihanna apparaît sur scène vêtue de tenues plus sexy les unes que les autres : cuissardes, culotte et soutien-gorge noirs, combinaison de motarde moulante, longue jupe fendue et brassières rouges.

Si cette mise en scène a l'avantage de rythmer le concert, elle pâtit parfois de l'absence de tubes faciles à reprendre en choeur par les spectateurs.

Ainsi, ce n'est qu'au moment de ses titres les plus dances, comme "Diamonds" que le public du Stade de France retrouve la frénésie qui s'était emparée de lui au moment de la première partie, assurée par David Guetta.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?