Gérard Depardieu : et maintenant un passeport algérien ! L'acteur exige un « droit aux excès ». Interview au 20h de TF1

Publié le , mis à jour
Polly Emmanuelle

Gérard Depardieu va encore se faire des amis et des ennemis, le monstre du cinéma français s'est livré à dans le journal de 20h de Claire Chazal sur TF1. Une interview exclusive sur ses sentiments pour la France et les Français, son exil...

Gérard Depardieu va encore se faire des amis et des ennemis, le monstre du cinéma français s'est livré à dans le journal de 20h de Claire Chazal sur TF1. Une interview exclusive sur ses sentiments pour la France et les Français, son exil fiscal, sa vison de la vie. Le Russo-Belge réclame un "droit aux excès ", et se présente comme un " citoyen du monde ", à la conquête d'un nouveau passeport algérien.

Il assume pleinement que " payer 87% d'impôts, pour moi c'était trop ", mais il balaye les critiques des politiques français – le premier ministre avait traité sa décision de " minable " - qu'il requalifie de " dérapages verbaux ". Au début du mois, il était à Nice pour le premier festival du cinéma russe, et il déclarait : " je ne fuis pas le fisc, si je l'avais fui je serais parti depuis longtemps ".

Aux beaux yeux de Claire Chazal et à ses millions de téléspectateurs, Depardieu a confié " j'aime les Français ". Soit l'inverse de ce qu'il disait il y a un peu plus d'un an, en parlant de Nicolas Sarkozy, il a ajouté : " je pense qu'il est un peu comme tous les Français, un peu arrogant. Je n'aime pas trop les Français d'ailleurs ".

D'une interview à l'autre, il dit une chose, puis son contraire. Ceux qui ont de la mémoire apprécieront. Ou pas.

Gérard Depardieu a également expliqué qu'il avait demandé un nouveau passeport, algérien cette fois-ci. Il le justifie comme un confort puisque outre le fait qu'il se sent cosmopolite, cela lui évite de demander des visas. Gégé veut aussi faire le grand chelem et avoir sept passeports.

A 64 ans en réclamant le " droit aux excès ", il se montre davantage asocial que cosmopolite, allant là où ça lui plaît. " Je crois que je corresponds à une image que les Français aiment, celle de quelqu'un de rebelle, qui bouscule les choses, qui est parfois ivre", explique celui qui est aussi vignerons à ses heures.

Moldavie, Russie, Belgique, Algérie, au passage il peut uriner dans une bouteille dans un avion parce qu'on lui refuse d'aller aux toilettes avant le décollage, il peut conduire avec une forte alcoolémie, mais être trop occupé pour répondre de ses actes au tribunal.

Prochaine étape " Welcome to New York", où il joue les frasques sexuelles de DSK dans l'affaire du Sofitel. La sortie au cinéma n'est pas encore annoncée, le trailer, si !  

La première vidéo de Depardieu en DSK, Welcome to New York trailer !

DSK sous les traits de Depardieu présenté à Cannes

VIDEO - Depardieu et Joey Starr au cinéma dans La Marque des anges - Miserere

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?