Star de Prison Break, Wentworth Miller fait son coming out et dénonce l'homophobie en Russie

  • Star de Prison Break, Wentworth Miller fait son coming out et dénonce l'homophobie en Russie
    Star de Prison Break, Wentworth Miller fait son coming out et dénonce l'homophobie en Russie People Looks/Maxppp
Publié le
Polly Emmanuelle

La star de la série culte Prison Break, Wentworth Miller est homosexuel. Il vient de faire son coming out avec une lettre d'absence, datée du 21 août 2013, et adressée à la direction du Festival International du Film de Saint-Petersbourg. Sa lettre, reprise par l'ONG de défense des droits des homosexuels est politiquement forte : elle dénonce l'homophobie en Russie.

"Merci pour votre invitation, mais en tant qu'homosexuel je dois la décliner ", écrit le beau gosse qui jouait Michael Scotfield pour la FOX. " Je suis profondément heurté par l'attitude du gouvernement russe envers les hommes et femmes homosexuels ", ajoute-t-il pour critiquer une loi russe, votée en juin dernier, qui condamne la " propagande homosexuelle ".

Wentworth vient de confirmer des rumeurs qui circulaient sur internet depuis des mois.

Pour lui, le gouvernement russe est homophobe : " la situation est inacceptable". Il poursuit " je ne peux pas, en mon âme et conscience, participer à un événement festif qui se déroule dans un pays ou des gens comme moi se voient constamment interdire les droits humains de vivre et d'aimer en toute liberté ".

D'autres stars du cinéma ou du sport pourraient aussi faire un geste politique alors que la Russie sera dans tous les journaux avec les Jeux Olympiques d'hiver à Sotchi, du 7 au 23 février 2014.

Wentworth Miller passe derrière la caméra

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?