Espalion : Eric Picard dans la bataille des municipales

  • Eric Picard va conduire une liste, la troisième probablement, pour la mairie d'Espalion.
    Eric Picard va conduire une liste, la troisième probablement, pour la mairie d'Espalion. André Routaboul
Publié le
Centre Presse Aveyron

Candidat  " sans étiquette " Eric Picard mènera la liste " Espalion, un souffle nouveau ". Avec celle déclarée de David Delpérié et celle probable de la gauche, ce sont trois listes qui seront en compétition pour les élections du mois de mars.

Eric Picard vient d'annoncer officiellement qu’il conduira une liste aux prochaines élections municipales.
" Ma liste, qui sera communiquée ultérieurement, basée sur les compétences et le renouveau, est très éclectique. Le plus jeune a 23 ans, le plus âgé 77 ans. Elle comprend à la fois des gens d’expérience - dans le passé, certains ont occupé des fonctions de conseillers et même d’adjoint - et des jeunes, avec un programme axé en grande partie sur les jeunes et l’installation des jeunes ", explique ce père de quatre enfants, âgé de 49 ans.

Six ou sept projets

" Je désire rester proche de la population comme je le suis au quotidien et sur les marchés ", affirme celui qui souhaite proposer aux autres candidats " une charte de bonne conduite " , pour une campagne " sans attaques personnelles ". Le programme de cette liste sans étiquette s’articule autour de six ou sept projets : une salle omnisports à mettre en œuvre rapidement; dans la continuité du contournement de la ville, un réaménagement global du centre-ville (sens de circulation, parkings...), construction d’une médiathèque; relance économique en direction des jeunes, s’appuyant sur des réserves foncières pour favoriser leur installation, un fond de capital pour l’accès à la propriété et des réserves commerciales; un foyer d’éducation populaire; la réorganisation du tourisme, avec la création d’un grand pôle d’animation et de communication; mise à disposition d’une salle des fêtes en aménageant les locaux existants.
La plupart de ces projets seront développés " dans le cadre de l’intercommunalité ", mais Éric Picard précise " qu’il reste très attaché à l’identité de la commune ".
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?