Foot: Falcao sera opéré samedi à Porto

  • L'attaquant colombien de l'AS Monaco Radamel Falcao lors du 16e finale de Coupe de France disputé contre le club de CFA de Chasselay, le 22 janvier 2014 au stade de Gerland, à Lyon
    L'attaquant colombien de l'AS Monaco Radamel Falcao lors du 16e finale de Coupe de France disputé contre le club de CFA de Chasselay, le 22 janvier 2014 au stade de Gerland, à Lyon AFP - Philippe Merle
Publié le
AFP

L'attaquant de l'AS Monaco Radamel Falcao sera opéré samedi à Porto, dans le nord du Portugal, d'une blessure au genou gauche qui compromet sa participation au Mondial-2014 avec l'équipe nationale de Colombie, assuraient vendredi plusieurs médias portugais.

Selon les quotidiens sportifs A Bola, Record et O Jogo, l'avant-centre de 27 ans sera soumis à une opération chirurgicale conduite par le médecin portugais José Carlos Noronha, un spécialiste du ligament croisé antérieur du genou qui l'avait déjà observé jeudi.

Monaco avait indiqué jeudi que Falcao devait être opéré "dans les prochains jours" pour se remettre d'une "lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche", sans préciser la durée prévue de son indisponibilité.

"Merci au FC Porto et à ses supporters pour les messages de gentillesse et d'encouragement en ce moment. Ma récupération va commencer ici", a écrit le Colombien sur son compte Twitter jeudi soir, semblant confirmer son déplacement au Portugal.

Falcao, qui a joué au FC Porto entre 2009 et 2011, est sorti sur civière après avoir été touché dans un contact avec un footballeur amateur de Chasselay (CFA) mercredi soir lors d'une rencontre de Coupe de France.

Selon des spécialistes interrogés par l'AFP, la blessure de l'attaquant devrait l'éloigner des terrains de 4 à 6 mois et l'empêcher de disputer le Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet).

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?