Maleville : un duo sur la route des municipales

  • Jean-Claude Vernhes et Serge Moly souhaitent fédérer sur leurs noms.
    Jean-Claude Vernhes et Serge Moly souhaitent fédérer sur leurs noms. CP
Publié le
PA.d.S

Municipales. Le maire Jean-Pierre Loupias ne se représentant pas, les adjoints Jean-Claude Vernhes et Serge Moly se mobilisent pour fédérer une équipe derrière eux.

Une page se tourne à Maleville puisque le maire Jean-Pierre Loupias a souhaité se retirer après 31 ans à la tête de la commune-il était entré au conseil municipal en 1977 comme adjoint. Pour reprendre le flambeau, Jean- Claude Vernhes, conseiller depuis 1983 et adjoint depuis deux mandats, a pris son bâton de pèlerin.

À ses côtés Serge Moly, élu en 2001 et adjoint sept ans plus tard. Les deux élus ont donc souhaité fédérer derrière eux et trouvé par la même occasion sept nouveaux visages qui seront soumis aux urnes les 23 et 30 mars. Ici, pas de parité requise (935 habitants) mais la liste des quinze personnes (elles seront présentées d’ici à quinze jours) compte un tiers de femmes.

Avec comme ligne directrice "la poursuite du travail réalisé ces dernières années". Si la profession de foi est encore à peaufiner-il n’y aura pas ensuite de porte à porte mais des réunions publiques-, quelques idées sont déjà bien avancées.

Sur le plan de l’habitat notamment où le rachat en cours de la maison Taylor dans le bourg permettra d’aménager deux appartements locatifs; en matière d’assainissement; sur le plan scolaire (environ 75 enfants) avec les nouveaux rythmes imposés par l’Éducation nationale à partir de septembre; enfin, au niveau de l’extension du lotissement des Rives...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?