Faits divers

L'Aveyron, l'un des départements les plus sûrs de France

  • L'Aveyron, l'un des départements les plus sûrs de France
    L'Aveyron, l'un des départements les plus sûrs de France
Publié le / Modifié le S'abonner

Avec son habituel lot de statistiques et de chiffres -compilé dans une carte interactive publiée sur le site Sudouest.fr-, le bilan de la délinquance 2013 conforte l’Aveyron dans le palmarès des départements les plus sûrs de France. 

Avec son habituel lot de statistiques et de chiffres -compilé dans une carte interactive publiée sur le site Sudouest.fr-, le bilan de la délinquance 2013 conforte l’Aveyron dans le palmarès des départements les plus sûrs de France. 

Si le rapport national relève une poursuite de la hausse des cambriolages, en Aveyron, le nombre de cambriolages sur le repart à la baisse après 5 ans de progression.  

En revanche, les cambriolages des locaux commerciaux ou industriels augmentent considérablement. Après avoir bondi de 239 faits en 2011 à 300 en 2012, ils atteignent aujourd’hui les 340 infractions constatées, principalement en zone gendarmerie, dans des locaux isolés et peu sécurisés situés dans des zones artisanales.

L’Aveyron n’échappe pourtant pas à la délinquance et toutes les infractions ne connaissent pas la même tendance à la baisse. Si le nombre total de vols stagne par rapport à 2012, à hauteur de 3538 faits constatés, l’année 2013 consacre les vols avec violence. Dans cette catégorie, les chiffres s’envolent de 33%, passant de 75 faits à 100 cette année.

Centre Presse Aveyron
Sur le même sujet
Réagir