Rugby: mission maintien pour Rodez et Decazeville cet après-midi

  • Auréjac et Rodez (ici contre Lormont) pourraient cet après-midi s'envoler vers le haut du tableau.
    Auréjac et Rodez (ici contre Lormont) pourraient cet après-midi s'envoler vers le haut du tableau. Archives Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

En Fédérale 1, Rodez reçoit Lavaur à Paul-Lignon à 15h30. En Fédérale 2, Decazeville reçoit Saint-Junien à 15heures à Camille-Guibert.

Cet après-midi à 15h30 à Paul-Lignon, Rodez ne doit pas laisser passer sa chance devant son public. Cela serait impardonnable. Notamment après le revers à Hendaye (24-21) chez une lanterne rouge qui n’avait jusqu’alors levé les bras qu’à une seule reprise. C’était face à... Lavaur. Donc, vous l’aurez compris, les Tarnais comme les Aveyronnais sont capables du meilleur comme du pire. Et la tunique de favori ne semble pas leur aller à merveille. Le match aller en terres tarnaises était promis aux Ruthénois. Lavaur venait de passer une semaine plus que mouvementée (limogeage du staff en place, pas de remplacement, entraînements tronqués...).
Et finalement, Rodez avait bu la tasse (24-12). Alors, il faudra se méfier de l’équipe emmenée par Albouy, Dachary et l’ex-Decazevillois Harambillet. Car les Vauréens désormais entraînés par Nicolas Hallinger n’auront rien à perdre.

Decazeville repart au charbon

De son côté, s’il n’est pas malade, le Sporting decazevillois  est tout de même sujet à de nombreux maux. Et c’est bien ce que son classement - avant-dernier - signifie.sur le pré, les partenaires de Duffard ont tout intérêt a montrer l’un de leurs meilleurs visages. "Tous les week-ends, on va désormais jouer des matches couperets, prévient Borel. Belvès et Saint-Junien sont dans la même position. On ne doit pas leur laisser un seul point." D’autant plus que le prochain duel à Camille-Guibert sera face à... Belvès, le 16 mars.
Pour l’aborder au mieux, les "ciel et blanc" ont avant tout un premier round à bien négocier dès aujourd’hui dès 15heures sur leur pelouse. Le match aller, perdu à Saint-Junien à la dernière minute (20-16), leur rappellera sûrement qu’ils ont une revanche à prendre. Sur eux-mêmes en premier lieu. Une partie de leur avenir passe par là.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?