#MoiEleveur : les agriculteurs aveyronnais en mode "felfies"

  • Willy, éleveur de "Fleur d'Aubrac" qui "aiment les câlins".
    Willy, éleveur de "Fleur d'Aubrac" qui "aiment les câlins".
  • #MoiEleveur : les agriculteurs aveyronnais en mode "felfies"
    #MoiEleveur : les agriculteurs aveyronnais en mode "felfies"
  • Pour la campagne de communication des Halles de l'Aveyron, Patrick Solignac, éleveur à Saint-Laurent de Muret, joue, sans le savoir, avec les codes des "felfies.
    Pour la campagne de communication des Halles de l'Aveyron, Patrick Solignac, éleveur à Saint-Laurent de Muret, joue, sans le savoir, avec les codes des "felfies. Repro CP
  • Joëlle Cassagnes, gaveuse de canards à Firmi.
    Joëlle Cassagnes, gaveuse de canards à Firmi. Repro CP
  • Pierre Cabrit, éleveur à Sainte-Croix.
    Pierre Cabrit, éleveur à Sainte-Croix. Repro CP
  • Sébastien Raynal, éleveur à Ribennes.
    Sébastien Raynal, éleveur à Ribennes. Repro CP
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr

SIA2014. Avec #MoiEleveur, les agriculteurs aveyronnais s'approprient  la mode #felfies lancée en Irlande voilà quelques mois. 

Lancée en Irlande, la mode des #felfies, contraction des mots "selfie" et "farmer", se propage en Aveyron. A quelques jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture (SIA2014), l'interprofession bétail et viande (interbev) prochainement installée sur le stand Terre d'élevage, terre durablea décidé de reprendre à son compte la mode irlandaise en francisant sur les réseaux le hashtag #felfies en #MoiEleveur. 

#MoiEleveur : les agriculteurs aveyronnais en mode "felfies"
#MoiEleveur : les agriculteurs aveyronnais en mode "felfies"

"A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, le stand « Terre d’élevage, Terre durable » propose à tous les éleveurs de bovins de France de partager en photos leurs plus beaux moments d’élevage sur Twitter, via le hashtag #MoiEleveur", explique-t-on. 

But de la manoeuvre : "faire monter la sauce en amont du Salon", explique Aurélie Fayel, animatrice des Jeunes Agriculteurs en Aveyron (JA12). 

Les Halles de l'Aveyron en pointe ?

S'il est désormais acté que la profession s'est largement inspirée des #felfies irlandais, les Halles de l'Aveyron ont, à leur niveau, déjà éprouvé le concept dans une campagne de communication "Soi d'Aqui" qui reprenait déjà tous les codes de l'Interbev à une exception près. Les clichés ont été pris par le photographe professionnel, Gilles Tordjman. Pas vraiment dans l'esprit "selfie" où chacun doit se prendre lui-même en photo. 

Passons... Dans cette campagne, on retrouve les éleveurs  en compagnie des meilleurs représentants de leur production. "Nous ne fonctionnons que grâce aux éleveurs, ce sont eux nos patrons, ils nous est donc apparu intéressant de les mettre en lumière à cette occasion", explique-t-on chez Unicor.  Des éleveurs qui, sans le savoir, ont fait des petits.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?