Où pêcher en Aveyron : les meilleurs spots

  • Où pêcher en Aveyron : les meilleurs spots
    Où pêcher en Aveyron : les meilleurs spots José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Avec plus de 7000 km de cours d'eau classés en première catégorie, le pêcheur en mal d'aventure à de quoi faire en Aveyron. Pour vous y retrouver, le président de la fédération de pêche du département, vous dévoile, en exclusivité, les meilleurs sites aveyronnais. De quoi réussir l'ouverture.

"Le débit des ruisseaux est au rendez-vous et le beau temps attendu en fin de semaine devrait permettre aux plus vaillants de se faire plaisir", commente Jean Couderc. De quoi pêcher des truites sauvages ?

"Bien sûr, il en reste, répond le président de la fédération aux sceptiques qui se plaignent souvent du contraire. "On entend souvent dire qu'il n'y en a plus mais rassurez-vous, ceux qui en pêchent -10% des pêcheurs selon lui- ne disent rien et en pêchent beaucoup" (rire). 

Dans le sud : 

La Sorgue, le Cernon, la Dourbie, le Dourdou de Camarès

Dans le nord : 

Si les eaux mêlées de neige risquent d'être encore un peu fraîches, Les boraldes de l'Aubrac demeurent le lieux de prédilection de nombreux Aveyronnais. Un peu plus au sud, la Selves reste aussi une très bonne alternative. 

Dans le centre : 

Le Créneau, l'Aveyron en amont de Laissac, le Viaur, Le Céor.

Mieux vaut par contre éviter "les grandes rivières", comme le Lot, le Tarn, explique Jean Couderc. "Les gros débits et la hauteur d'eau rendent l'accès aux berges très difficiles". 

Enfin, pour ceux qui souhaitent partir pêcher en famille, ils restent les grands barrages ou la trentaine de plans d'eau du département -comme celui de Sainte-Radegonde, du Gua à Firmi ou à Baraqueville- qui "ont été très bien alevinés en truites fario ou arc-en-ciel", se félicite Jean Couderc. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?