Filmer l'Aveyron : succès d'audience assuré ?

  • Prochain rendez-vous : "Des racines et des ailes - Passion patrimoine" diffusé très prochainement.
    Prochain rendez-vous : "Des racines et des ailes - Passion patrimoine" diffusé très prochainement. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

On savait le département de l'Aveyron particulièrement prisé des producteurs de programmes de télévision. Pour quelle raison ? Les dernières audiences réalisées autour de la "thématique" offrent sans doute un début de réponse. 

Si avec 2,5 millions de téléspectateurs (10% de part d'audience) le succès de l'émission "La Maison préférée des Français", diffusée mardi soir sur France 2, n'est pas liée à l'unique victoire des candidats aveyronnais, le département reste assurement une destination "bankable" pour la télévision. 

Dernier exemple en date, le téléfilm de Claude-Michel Rome Crime en Aveyron a réuni 3,7 millions de téléspectateurs. Un "carton" pour France 3 qui avec 15% de part d'audience se place juste derrière l'émission "The Voice" diffusé sur TF1 (7,1 millions). 

En remontant un peu plus loin dans le temps, on se souvient également du beau score de France 5 qui avec l'émission "Echappées belles", consacrée toute entière à l'Aveyron, avait séduit 1,4 million de téléspectateurs. Un petit exploit pour une chaîne de la TNT.  

Si cette belle série -liée, explique le comité départemental du tourisme, à la beauté de ses paysages et à l'hospitalité de ses habitants- donne, évidemment, des idées à certains, une question se pose. A quand le prochain programme sur l'Aveyron ? 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?