Villefranche : le Leclerc Drive ouvre le 26 mars, route de Montauban

  • Situé à quelques hectomètres de l’hypermarché Leclerc, le Drive va occuper l’ancien bâtiment de 1<ET>300 m<MD+>2<MD> de Leader Price. Le rendez-vous pour les premiers retraits des commandes est fixé mercredi 26 mars.
    Situé à quelques hectomètres de l’hypermarché Leclerc, le Drive va occuper l’ancien bâtiment de 1300 m2 de Leader Price. Le rendez-vous pour les premiers retraits des commandes est fixé mercredi 26 mars. Repro CP
Publié le , mis à jour
Rui dos Santos

Consommation. Leclerc ouvre un Drive, route de Montauban à Villefranche. Les commandes seront possibles sur le site dès le samedi 22 mars. Les premiers retraits le 26.

Si les machines et les petites mains expertes s’affairent à l’intérieur, pas grand-chose ne transpire, pour l’instant, à l’extérieur. Et pourtant, l’ouverture est imminente. En effet, alors que les commandes seront possibles sur le site dès le samedi 22, les premiers retraits au Leclerc Drive sont prévus mercredi 26 mars.

Propriétaire, avec son épouse, de l’hypermarché de 4500 m2 (situé au pied de Bernussou et qui emploie 170 personnes) depuis qu’il l’a racheté à son beau-père Guy Lebeau parti à la retraite, Jean-Michel Benoist a décidé de lancer cette structure, indépendante de la grande surface. Installé dans les anciens locaux de Leader Price (1300 m2), à côté de La boutique du menuisier (près du nouveau rond-point des Cabrières), le Leclerc Drive aura donc son personnel (dix embauches pour ces CDI à plein-temps) et son stockage de marchandises."C’est une de nos différences fondamentales avec nos concurrents directs", explique ce Normand de 43 ans, directeur du Leclerc de Grandville (Manche) durant sept ans avant de rejoindre celui de Villefranche en 2007.

Répondre aux attentes

Et l’intéressé d’étayer: "C’est la solution la plus efficace et la plus satisfaisante car elle offre un meilleur service aux clients". Les clients justement, Jean-Michel Benoist assure que "ce sont eux qui nous ont encouragé à mettre en œuvre ce dispositif". "Ce nouveau service est en effet très demandé, confirme-t-il. Il leur permettra d’avoir leurs courses rapidement sur les produits les plus courants. Deux mots d’ordre accompagnent leurs doléances: gain de temps et simplicité". Et il ne cache pas que cette clientèle est séduite par quatre éléments forts: "C’est un service gratuit, il n’y a pas de minimum de commande, 6000 produits sont accessibles, et au même prix que dans le magasin".

Offres complémentaires

Il aborde alors le côté purement business: "Il est clair que, pour nous, c’est un “plus” et non pas un service “à la place de”. La localisation du drive, route de Montauban et près de l’hypermarché, est un atout stratégique. Nos deux offres se complètent".

Fils d’agriculteur, après des études en commerce agro-alimentaire, le PDG garde les pieds sur terre tout en misant beaucoup sur cette formule: "À la différence d’autres enseignes qui ont l’habitude d’accoler leur drive à leur hyper, nous avons décidé de réaménager un bâtiment indépendant, en créant une zone de stockage des produits, de préparation des commandes, une zone produits frais, un bureau, une salle de repos, pour un service gagnant". 

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