Remaniement : quel avenir pour Anne-Marie Escoffier ?

  • Ministre déléguée auprès de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique, Anne-Marie Escoffier fera-telle les frais du remaniement ?
    Ministre déléguée auprès de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique, Anne-Marie Escoffier fera-telle les frais du remaniement ? JAT
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

A l'occasion du remaniement du gouvernement, ce matin, le secrétaire général de l’Élysée n’a pas nommé de secrétaires d’État ni de ministres délégués. Ces nominations ne seront annoncées que la semaine prochaine, laissant en suspens le sort d'Anne-Marie Escoffier.

Nommée dans le gouvernement Ayrault le 21 juin 2012, Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée auprès de Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique -par ailleurs confirmée à son poste par Manuel Valls-, va-t-elle faire les frais du remaniement ? 

Même si le secrétaire général de l’Élysée n’a pas nommé de secrétaires d’État ni de ministres délégués -ces nominations ne sont attendues que la semaine prochaine-,  les rumeurs quant au sort d'Anne-Marie Escoffier dans le gouvernement Valls, bruissent déjà sur la toile, guère optimistes pour l'Aveyronnaise qui pourrait ainsi retrouver son fauteuil -cédé à son suppléant Stéphane Mazars- au Palais du Luxembourg. 

A noter également que ce nouveau gouvernement dit "resserré" ne devrait  plus compter de ministres délégués, mais uniquement des secrétaires d’État. De bon augure pour la ministre déléguée ? Les twittos ont déjà leur idée. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?