Stéphan Mignonac, plein gaz vers le Collectif France

  • A seulement 19 ans, Stéphan Mignonac fait déjà partie des tout meilleurs nationaux.
    A seulement 19 ans, Stéphan Mignonac fait déjà partie des tout meilleurs nationaux. CP
  • Le jeune motard Stéphan Mignonac et sa moto Sherco 250 4 T.
    Le jeune motard Stéphan Mignonac et sa moto Sherco 250 4 T. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Moto enduro. Étudiant en Staps à Rodez, le jeune Primaubois de 19 ans poursuit sa route en enduro vers l’élite nationale. Prochain rendez-vous les 27 et 28 avril pour le championnat de France à Uzerche.

Habitant à La Primaube, le jeune pilote moto Stéphan Mignonac fait partie des tout meilleurs nationaux. Formé dans l’Aveyron, véritable nid de motards talentueux, il s’est investi totalement dans une discipline très dure, celle de l’enduro. Avec succès !

Stephan Mignonac a démarré la moto très tôt. Comme beaucoup de pilotes enduro, il est passé par la terrible école des jeunes et, au fil du temps, il s’est bâti une expérience au guidon de moto de compétition comme les HM 50 ou encore les Fantic, marque italienne pour laquelle il a roulé pendant deux ans.

Intégrer le Collectif France

Aujourd’hui c’est sur une Sherco 250 4T, moto française acquise récemment, qu’il s’est fait remarquer. Stéphan fait partie du Collectif Midi-Pyrénées et a passé les sélections pour intégrer le Collectif France. Il attend une réponse qui ne devrait plus tarder à tomber. Sa prochaine actualité sportive sera les Championnats de France, qui se dérouleront les 27 et 27 avril à Uzerche.

À 19 ans, on peut affirmer qu’il est bien parti ! Son emploi du temps est donc très chargé: entraînement physique, entraînement à moto trois fois par semaine, recherche de partenaires commerciaux quand la moto lui en laisse le temps… sa vie ne manque pas de piment !

Dépassement de soi

À propos de partenaires, il faut signaler que l’avenir de Stéphan dépend, comme chez beaucoup d’athlètes, des conditions financières de son entourage. Or, les sports mécaniques sont un réel gouffre à euros… ce que Stéphan ne peut assumer seul, vu qu’il est encore scolarisé en Staps à Rodez.

Le jeune pilote a la chance de pouvoir compter dans son entourage des personnes qui l’aident et qui lui font déjà confiance... Ne manque pus dans cette équipe d’un partenaire, artisan ou commerçant qui, comme Stéphan, partagerait ces valeurs de dépassement de soi véhiculées par l’enduro.

Le jeune motard Stéphan Mignonac et sa moto Sherco 250 4 T.
Le jeune motard Stéphan Mignonac et sa moto Sherco 250 4 T. CP

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?