Rallye de Saint-Geniez : ça va être chaud !

  • Il devrait faire chaud, très chaud aujourd’hui et demain sur le rallye de Saint-Geniez.
    Il devrait faire chaud, très chaud aujourd’hui et demain sur le rallye de Saint-Geniez. José A. Torres
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Centre Presse Aveyron

30e édition. Une spéciale de plus le samedi, des tracés modifiés, 110 concurrents... Le rallye de Saint-Geniez devrait tenir toutes ses promesses aujourd’hui.

Comptant pour la coupe de France, le rallye de Saint-Geniez réunira encore une fois un plateau de choix cette année. Et ce tant par la qualité que par la quantité car pas moins de 110 pilotes sont engagés. Quant au favori de cette 32e édition, ne cherchez pas, il est déjà tout trouvé : vainqueur à cinq reprises (2008, 2010, 2011, 2012 et 2013) de l’épreuve, au volant d’une Mitsubishi Evo 7, originaire de Bozouls... Alors, alors ? Jean-Michel Da Cunha bien entendu ! S’il briguera un 6e succès dans la cité marmotte, il devra néanmoins se défaire de nombreux rivaux. À commencer par le Lotois Julien Marty (Mitsubishi Evo 9), habitué à toujours terminer derrière l’Aveyronnais mais qui petit à petit se rapproche des temps de l’intouchable Da Cunha. Finira-t-il enfin devant ce week-end ? Les paris sont ouverts.

En attendant, il ne faudra pas non plus oublier les frères Sichi de Marcillac (206 Maxi), vainqueurs en 2009, qui seront de sérieux prétendants de même que le Ruthénois Philippe Jean (BMW Compact) qui devrait pouvoir enfin profiter des conditions météo propices à tirer le maximum de sa voiture à propulsion. Cyril Bardin (306 Maxi) et Benoît Dardé (Clio RS Maxi) pourrait également jouer les troubles fêtes.

Une spéciale de plus aujourd’hui

Bref, si tout ce beau monde aura la plus haute marche du podium en tête, ils seront légion à lorgner vers les places d’honneur à commencer par Yvan Delmas (Citroën C2), Alexis Sirmain (Saxo VTS), Jean-Philippe Hot (Clio RS R3) ou Jean Dassaud (BMW M3) pour ne citer qu’eux. Et cette année, la bataille s’annonce des plus belles. Car les organisateurs, Manuel Crespo et son équipe, ont concocté de nombreuses nouveautés. Si la spéciale de Pierrefiche est maintenue, avec une légère modification pour ajouter un peu plus de spectacle, elle sera parcourue une fois le samedi et deux le dimanche, celle dite de La Borie est supprimée. Elle sera remplacée par celle de Saint-Saturnin, (une fois le samedi et deux le dimanche également) déjà empruntée il y a quelques années, mais cette fois-ci en sens inverse, avec pour final le tracé de la fameuse course de côte.

Autre modification de taille, les coureurs devront courir une spéciale de plus que les années précédentes lors de la première journée. "C’est pour répondre à la demande de nombreux pilotes. Ils trouvaient qu’une seule spéciale de 5 ou 6 km le samedi ne justifiait pas une épreuve sur deux jours. Une spéciale de plus le samedi nous permet également de resserrer le timing du dimanche et de finir plus tôt", explique Manuel Crespo. Le week-end s’annonce donc encore une fois très animé, et chaud dans tous les sens du terme sur les spéciales du 32e rallye de Saint-Geniez.

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