«Tout le monde chante contre le cancer» entre dans la danse

  • La chanteuse Tal, sera la tête d'affiche du festival "Tout le monde chante".
    La chanteuse Tal, sera la tête d'affiche du festival "Tout le monde chante". Repro CP
Publié le
P-J.C

Musique. Les 4 et 5 juillet, la France aura les yeux rivés sur Villefranche-de-Rouergue Une pléiade d’artistes se sont donné rendez-vous pour deux concerts dont les bénéfices serviront à aider les enfants atteints de cancer.

C’est désormais inscrit dans le marbre. A Villefranche-de-Rouergue, le premier week-end de juillet, en l’occurrence le 4 et le 5, est réservé au festival Tout le monde chante. Durant deux jours, la bastide accueille la plus grande concentration d’artistes, chanteurs, et comédiens au mètre carré.

Et pour ceux-ci, la première des motivations n’est pas de venir chanter leur dernier succès ou faire la promo de leur dernier album. L’idée, c’est simplement être là pour les enfants malades et apporter leur contribution. Être solidaires et soutenir l’association «Tout le monde chante contre le cancer», créé en 2006 par le journaliste-animateur Nicolas Rossignol.

Travail d’une année

Si la présence des artistes, sur les deux concerts de Villefranche, est essentielle, l’action de «Tout le monde chante contre le cancer» va au-delà. Toute l’année, ce sont plus de 350 bénévoles (300 à Villefranche et 50 à Paris) qui travaillent pour offrir du bonheur aux enfants malades et à leurs parents. Des bénévoles épaulés par près de 250 anges gardiens qui font que des milliers de rêves d’enfants puissent se réaliser. Œuvrer avec «Tout le monde chante contre le cancer», c’est le travail de toute une année.

Au total, ce sont plus de 1000 actions qui sont menées auprès de 4000 malades dans 115 hôpitaux et maisons de parents, partout en France. À quelques jours de l’arrivée des enfants et de leurs parents à Villefranche, les équipes de bénévoles peaufinent les derniers détails. Bientôt la place Fontanges va se transformer en un immense village où la joie et les rires vont résonner de toutes parts. Le 4 et le 5 juillet, à Villefranche-de-Rouergue, on donne du bonheur... 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?