France: les nouvelles mesures dans les aéroports mises en oeuvre lundi ou mardi

Abonnés
  • Photo d'archives montrant un soldat en patrouille dans l'aéroport de Toulouse Blagnac le 23 mai 2013 lors d'un renforcement du plan de sécurité Vigipirate
    Photo d'archives montrant un soldat en patrouille dans l'aéroport de Toulouse Blagnac le 23 mai 2013 lors d'un renforcement du plan de sécurité Vigipirate AFP - Remy Gabalda
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les mesures de renforcement de la sécurité dans les aéroports français pour les vols à destination des Etats-Unis seront mises en oeuvre à partir de lundi ou mardi, a-t-on appris de sources concordantes.

L'une de ces sources a expliqué qu'il s'agit d'augmenter la fréquence des contrôles.

Selon ces sources concordantes, ces mesures ne devraient pas entraîner de retards significatifs.

Dans le sillage de la Grande-Bretagne et la Belgique, la France a annoncé vendredi un renforcement de la sécurité dans ses aéroports pour les vols vers les Etats-Unis, à la demande de Washington, qui redoute de nouvelles menaces terroristes.

Le gouvernement américain a appelé mercredi à la vigilance dans les aéroports européens et proche-orientaux desservant les Etats-Unis.

En moyenne sur l'année, 43 vols quotidiens sont opérés à destination des Etats-Unis depuis sept aéroports français de métropole (Paris-Roissy, Paris-Orly, Nice, Marseille) ou des départements et territoires d'outre-mer (Tahiti, Martinique, Guadeloupe), selon la DGAC.

De son côté, Aéroports de Paris (ADP), gestionnaire des plateformes parisiennes, précise que pour la saison d'été 2014, 47 vols partent chaque jour de Paris-Roissy vers les Etats-Unis. Autant sont prévus à l'arrivée.

Source : AFP

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?