Rodez : trois liquidations judiciaires au tribunal de commerce

  • Le tribunal de Rodez.
    Le tribunal de Rodez. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ll’audience des procédures collectives du tribunal de commerce de l’Aveyron, présidée par Bernard Charrié, a duré moins d’une demi-heure. Assez pour prononcer la liquidation judiciaire de trois entreprises. 

Express ! Mardi après-midi, l’audience des procédures collectives du tribunal de commerce de l’Aveyron, présidée par Bernard Charrié, a duré moins d’une demi-heure. D’ailleurs, comme l’a relevé le procureur de la République, Yves Delperié, aucune affaire en cours de traitement a été rappelée. En revanche, la juridiction commerciale a été saisie de trois dépôts de bilan de structures aveyronnaises.

Trois dossiers

Trois dossiers qui se sont soldés par autant de liquidations judiciaires directes. Les deux premières sociétés qui ont donc fermé leurs portes sont implantées à Rodez. La première est une boulangerie, située avenue Durand-de-Gros et qui employait trois salariés. La gérante qui en avait pris les rênes il y a dix mois étaient, selon le parquet, "mal conseillée" elle a présenté aux juges "un passif déclaré de 230 000€". 

Vacances judiciaires

La seconde est une galerie d’art qui a récemment été créée rue de l’Embergue, baptisée Art’onic, et qui ne comptait aucun salarié. La troisième entreprise qui a été liquidée mardi était spécialisée dans l’installation d’antennes. Ne comptant pas d’employé, elle se trouvait à Livinhac-le-Haut. La prochaine audience des procédures collectives du tribunal de commerce est programmée mardi 22 juillet. Elle sera suivie d’une période de vacances judiciaires. Cette juridiction tiendra ensuite de nouvelles audiences à la rentrée, dès le 9 septembre. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?