Quand la télé japonaise se penche sur Laguiole...

  • Quand la télé japonaise se penche sur Laguiole...
    Quand la télé japonaise se penche sur Laguiole...
Publié le
centrepresseaveyron.fr

Télévision. En tournage en mai dernier dans le département, l'équipe de la chaîne TBS de Tokyo vient de diffuser son émission consacrée à Laguiole. Une vidéo qui, sans sous-titres ni traduction, prête à sourire et dévoile (enfin) la perception qu'ont les étrangers de notre patrimoine culturel.

Fin mai, des journalistes japonais ont débarqué dans le Nord-Aveyron pour une émission télévisée de voyage. L'équipe de tournage était composée de 7 personnes dont M. HAGIWARA, le réalisateur, et Mme. CHO, la coordinatrice et interprète, ainsi que la présentatrice, Mme. NAKADA. Cette dernière tient le rôle d’un chasseur de mystère, puisque cette émission allie découverte et jeu. Les téléspectateurs peuvent notamment gagner des lots en répondant aux questions.

De la transhumance au potager des Bras

La chaîne TBS Tokyo Broadcasting System produit cette série d'émissions culturelles depuis 1986, intitulée "Sekai Fushigi Hakken" (Les Merveilles du Monde), diffusée chaque samedi de 21 heures à 22 heures.  

Dans le cadre de cette série, monsieur Hagiwara, réalisateur d'une émission "la France, ses villes et ses villages et leurs rapports étroits avec leurs habitants" a choisi le village d’Aubrac, pour présenter la fête de la Transhumance. Ils ont suivi le troupeau de Serge Niel, puis filmer le déjeuner montagnard et le salon terroir. L’équipe s’était ensuite déplacée à Collonges la Rouge et à Conques, pour revenir enfin à Laguiole.

Là, ils ont pu tourner à la forge de Laguiole, la Coopérative Jeune Montagne, les rues du village et la Maison Bras du potager à l’assiette en passant par les cuisines de notre restaurant étoilé qui possède également un restaurant réputé au Japon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?