Départs en vacances : un samedi noir sur les routes, selon Bison futé

  • Départs en vacances : un samedi noir sur les routes, selon Bison futé
    Départs en vacances : un samedi noir sur les routes, selon Bison futé
  • Ce week-end, juillettistes et aoûtiens devraient être nombreux à se croiser sur les routes.
    Ce week-end, juillettistes et aoûtiens devraient être nombreux à se croiser sur les routes.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Juillettistes et aoûtiens devraient être nombreux à se croiser sur les routes durant ce week-end mentionné déjà par Bison Futé comme le week-end noir de l'année

Juillettistes et aoûtiens devraient être nombreux à se croiser sur les routes durant ce week-end mentionné déjà par Bison Futé comme le week-end noir de l'année. Il est donc conseillé d'éviter de prendre la route samedi, plus particulièrement entre 10 heures et 17 heures. Il est également conseillé, de privilégier le dimanche pour se déplacer vers son lieu de vacances.

  • Dans le sens des départs  : 

Vendredi 1er août est classé rouge dans le Sud-Ouest.  Il est conseillé d'éviter les axes de contournement des grands centres urbains en fin d'après-midi. Des bouchons sont attendus notamment sur les rocades de Bordeaux et Toulouse avec le trafic local urbain qui, même diminué, est encore conséquent.

Cette recommandation s'adresse donc également aux automobilistes locaux. Les axes menant aux littoraux atlantique ou méditerranéen risquent également de supporter ponctuellement une circulation soutenue jusque tard dans la soirée.

Samedi 2 août est classé noir au niveau national.  Le trafic sera très dense tout au long de la journée sur les grands axes. 

  • sur l'axe A10 au niveau de Poitiers, Niort et Saintes,
  •  dans la traversée de la Gironde entre le péage de Virsac (A10) et la bifurcation Arcachon/Bayonne (A63/A660), 
  • au niveau des barrières de péage du pays basque sur A63,
  • sur l'axe A20 au niveau de Limoges et de Brive
  • sur A61 au sud de Toulouse en direction de Narbonne, et sur N20 en direction de l'Andorre

Dimanche 3 août est classé vert dans le Sud-Ouest : Seules des difficultés locales de circulation sont attendues notamment vers et sur les axes du littoral. Il faudra donc privilégier cette journée pour les départs en vacances vers les côtes de l'atlantique.

  • Dans le sens des retours :

Vendredi 1er août est classé vert au niveau national : Hormis les difficultés récurrentes rencontrées sur les agglomérations de Bordeaux et Toulouse dans l'après midi, peu de perturbations sont attendues dans ce sens de circulation pour cette journée.

Samedi 2 août est classé rouge au niveau national : Pour cette journée, ce sens de circulation sera à son tour impacté de façon notable. Les automobilistes, vacanciers du mois de juillet seront nombreux, leurs vacances terminées, à rentrer. Il est donc attendu sur tous les grands axes une circulation très soutenue génératrice d'encombrements. Le Sud et la traversée de l'agglomération bordelaise ainsi que plus au Nord, la bifurcation A10/A83 sont plus particulièrement concernées.

Dimanche 3 août est classé orange au niveau national : Des difficultés sont encore attendues ce jour dans ce sens de circulation. Ce sont cependant les axes littoral/agglomérations qui seront impactés. Les grands axes de transit restant quant à eux relativement fluides dans ce sens de circulation.

Départs en vacances : un samedi noir sur les routes, selon Bison futé
Départs en vacances : un samedi noir sur les routes, selon Bison futé

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?