Football: ce soir, les Ruthénoises ont un bon coup à jouer

  • Flavie Lemaitre et Rodez pourront compter sur leur expérience, ce soir, face à une formation de Saint-Étienne très rajeunie.
    Flavie Lemaitre et Rodez pourront compter sur leur expérience, ce soir, face à une formation de Saint-Étienne très rajeunie. Archives Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Première journée. À Saint-Étienne, ce soir (19heures), les féminines de Rodez ont les cartes en mains pour engranger leurs premiers points du championnat.

Après une préparation mi-figue mi-raisin, les Rafettes entrent ce soir dans le vif du sujet. Car pour leur première journée de championnat, elles se rendent à Saint-Étienne (à 19heures), un concurrent direct au maintien. Il n’y aura donc pas le temps de cogiter.
Et les points seront déjà bons à prendre surtout face à une formation du Forez, sauvée lors des toutes dernières secondes du championnat la saison passée, qui fait office de petit Poucet de la poule.

Un "plus": l'expérience des Rafettes

Car si le club voué de nombreuses ambitions il y a peu, il a finalement fait marche arrière et fera confiance à ses U19 pour décrocher le maintien. L’expérience des Rafettes, qui entament leur cinquième saison consécutive dans l’élite, sera donc un plus certain.
Ces dernières seront de surcroît au complet pour ce déplacement. Seule la nouvelle venue Fanny Hoarau, médaillée de bronze aux championnats du monde U20 avec l’équipe de France il y a peu, profite encore de quelques jours de repos.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?