Formule 1: les parents de Jules Bianchi attendent l'arrivée du Pr Saillant

  • Jules Bianchi (g) au volant de sa Marussia avant son terrible accident sur la piste détrempée du circuit de Suzuka au Grand Prix du Japon, le 5 octobre 2014
    Jules Bianchi (g) au volant de sa Marussia avant son terrible accident sur la piste détrempée du circuit de Suzuka au Grand Prix du Japon, le 5 octobre 2014 AFP
  • Matteo Bonciani, le chef de presse F1 de la Fédération internationale de l'automobile, répond aux questions des journalistes, le 6 octobre 2014 à l'hôpital Mie à Yokkaichi, au Japon
    Matteo Bonciani, le chef de presse F1 de la Fédération internationale de l'automobile, répond aux questions des journalistes, le 6 octobre 2014 à l'hôpital Mie à Yokkaichi, au Japon AFP - Toshifumi Kitamura
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les parents de Jules Bianchi, accidenté dimanche au GP du Japon de F1, attendaient mardi l'arrivée du Professeur Gérard Saillant et de Nicolas Todt pour communiquer sur l'état de santé de leur fils.

"Nous attendons l'arrivée de (Gérard) Saillant et (Nicolas) Todt. Quand nous aurons fait le point avec Saillant, nous vous parlerons", a dit Philippe Bianchi, arrivé lundi soir à l'hôpital de Yokkaichi en provenance de Nice, la ville natale de Jules il y a 25 ans.

Cette déclaration a été validée par la famille auprès d'un journaliste français présent à Yokkaichi, et cela en accord avec tous les autres journalistes présents, italiens, britanniques et japonais. Ils ont accepté de ne prendre aucune image de Philippe Bianchi et Christine, son épouse, à leur retour à l'hôpital mardi matin.

L'état de santé de Jules Bianchi est "critique", mais "stable", avait indiqué lundi soir, à titre purement amical et à la demande des parents, Matteo Bonciani, le chef de presse F1 de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Le Pr Saillant est très réputé dans les milieux sportifs. Il a fondé en 2010 avec Jean Todt, président de la FIA et père de Nicolas, de l'Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière (ICM).

Nicolas Todt est l'agent de Bianchi et de deux autres pilotes de F1, Felipe Massa (Williams) et Pastor Maldonado (Lotus), qui est encore passé à l'hôpital de Yokkaichi lundi matin avant de partir pour Sotchi où aura lieu dimanche le premier GP de Russie. Sans Jules Bianchi.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?