Cinéma : Le syndrome « Annabelle » a épargné Rodez

  • Le cinéma ruthénois a partagé, hier, cette photo de la première d' "Annabelle" sur son profil Facebook.
    Le cinéma ruthénois a partagé, hier, cette photo de la première d' "Annabelle" sur son profil Facebook.
Publié le
Rachid Benarab

Loisirs. Sorti mercredi 8 octobre, le film d'horreur Annabelle est arrivé à Rodez hier, pour sa première diffusion en Aveyron. Et contrairement au déchaînement que connaissent certaines salles de cinéma françaises depuis sa projection, aucun débordement n'a été à déplorer à Rodez

Ni sièges arrachés, ni cohue, encore moins de bataille de pop-corn ou de hurlements. La première projection, mercredi à 13h45, du film Annabelle au Cap’Cinéma de Rodez s’est déroulée dans une ambiance "tout ce qui a de plus normal", selon l’exploitant du multiplexe ruthénois, Yann Marie.

130 entrées pour la première séance

Une semaine après sa sortie dans l’hexagone, ce film d’horreur n’en finit plus de faire le buzz sur la toile tant il déchaîne les foules et particulièrement les ados, selon les exploitants de salles. Face à la cohue que sa diffusion engendre par endroits, certains diffuseurs n’ont d’ailleurs pas hésité à retirer le long-métrage de leurs écrans, quand d’autres ont préféré renforcer la sécurité dans les salles.

Rien de tout cela, pour l’instant, sur le piton ruthénois, où 130 adolescents se sont toutefois empressés hier d’acheter leur billet pour la première aveyronnaise du film. "C’est plutôt un bon score", analyse à chaud Yann Marie qui avait prévu pour l’occasion la salle 2 du cinéma qui compte 300 places. Une jauge qui devrait facilement être atteinte ce week-end.

Reste à espérer que la projection de ce film interdit aux moins de 12 ans se poursuive comme elle a commencé : dans le calme. "Il n’y a pas de raison que cela change, l’ambiance en Aveyron est plutôt bon enfant."

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?