Les prix des produits de grande distribution reculent de 0,1% en novembre

Publié le
Centre Presse Aveyron

Les prix des produits de grande consommation dans la grande distribution en France continuent de baisser en novembre, de 0,1% sur un mois et de 1% sur un an, a annoncé jeudi l'Insee. En octobre, ils avaient déjà enregistré un recul de 0,1%. Mis à part en août, où ils avaient très légèrement remonté (+0,1%), les tarifs dans les grandes surfaces ont été soit stables, soit en baisse depuis le début de l'année.

Sur le mois de novembre, les prix reculent de 0,1% aussi bien dans la grande distribution (hypers et supermarchés) que dans la grande distribution étendue (supérettes et "magasins populaires" type Monoprix).

Hors de ces circuits, les prix remontent en revanche de 0,3%. Sur un an, la baisse dans la grande distribution atteint désormais -1%, alors qu'elle n'était que de -0,8% au mois d'octobre. Par produits, les prix de l'alimentation (hors produits frais) baissent légèrement de -0,1% en novembre et de -0,7% sur un an. Si les prix des viandes sont stables et que ceux des boissons remontent même légèrement en novembre (+0,1%), ce sont les produits hygiène/beauté qui entretiennent cette baisse. Ils ont à nouveau baissé de -0,2% en novembre, et leur prix sur un an connaît une chute de -2,3%.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?