Tournoi de Noël : les dames en haut de l’affiche

  • Jusqu’au dimanche 4 janvier, toutes les femmes sont à Rodez.
    Jusqu’au dimanche 4 janvier, toutes les femmes sont à Rodez. JLB
Publié le
A.P.

Inscrit au calendrier national des grands tournois féminins pour la première fois depuis 2003, le tournoi de Noël de Rodez version dames, dont l’organisation est assurée par le comité départemental, repart sur de très bonnes bases.

Où sont les femmes ? Patrick Juvet peut arrêter de s’égosiller. Depuis mercredi dernier et jusqu’au dimanche 4 janvier - jour de finales -, elles sont toutes à Rodez. Bon d’accord, on exagère un chouïa. Il s’agit seulement des tenniswomen. Mais de quelles tenniswomen ! En effet, le traditionnel tournoi de Noël du stade ruthénois tennis vit une petite révolution cette année. Le club a laissé au comité départemental l’organisation du tableau féminin. Son président Jean-Jacques Crognier ayant décidé de l’inscrire au circuit national des grands tournois féminins. Qui plus est en catégorie deux étoiles (sur trois possibles) et avec 3900 euros de primes à se partager.

Entre 450 et 500 joueurs sur les courts de Vabre !

Une sorte de label accordé par la fédération française qui, évidemment, attire toujours plus de joueuses, et de premier plan. «C’est en quelque sorte un retour aux sources, souffle Jean-Jacques Crognier. La dernière fois qu’un tournoi féminin de cette envergure a été organisé en Aveyron, c’était ici en 2003.» Du coup, le niveau n’a plus rien à voir par rapport aux dernières années. Et plusieurs joueuses «négatives», classées dans le top 100 Français, sont ainsi attendues.

La quantité est là également; alors que les inscriptions pour les meilleures sont encore ouvertes, ce sont déjà 80 inscriptions qui ont été enregistrées, presque trois fois plus que l’an passé. Une situation qui profite aussi au tableau hommes. «Les clubs viennent avec des équipes complètes, à l’image de La Grande-Motte qui débarque à 14, filles et garçons confondus», explique Jean-Jacques Crognier. Bref, les quatre courts couverts de Vabre grouillent de monde. Entre jeunes (Mozaïc, rassemblements, Petits As) et adultes, entre 450 et 500 aficionados de la balle jaune en auront décousu. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?