Vous ne rêvez pas, la rocade d'Albi est terminée !

  • Depuis le 20 février, les 10 km de 2x2 voies reliant la RN88 et l'autoroute l'A68 sont désormais ouverts aux automobilistes.
    Depuis le 20 février, les 10 km de 2x2 voies reliant la RN88 et l'autoroute l'A68 sont désormais ouverts aux automobilistes. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Depuis le 20 février, la totalité de la rocade est accessible en 2x2 voies.

Il aura donc fallu un peu plus de 40 ans pour construire la rocade d'Albi... Mais cette fois, on y est. Depuis le 20 février, les 10 km de 2x2 voies reliant la RN88 et l'autoroute l'A68 sont désormais ouverts aux automobilistes. Point noir de l'itinéraire Rodez-Toulouse, l'axe est aujourd'hui décongestionné. 

Malgré les 56 M€ investis dans cette troisième et dernière phase des travaux, la rocade n'est cependant pas achevée au Nord d'Albi puisqu'une série de carrefours giratoires viennent interrompre la voie express jusqu'à Carmaux. Cependant, ni le grand contournement (au coût très élevé), ni la déviation via Lescure-d'Albi ne sont plus guère évoqués. Depuis 1989, la Région Midi-Pyrénées a investi 235M€ sur la RN88. 

Jour férié

Satisfaits -on le serait à moins- de l'heureux dénouement, de nombreux usagers ont créé un groupe sur Facebook "Pour le jour de l'ouverture de la rocade d'Albi soit un jour férié". Un hommage humoristique à ce nouvel équipement qui montre l'attente -longue- et l'intérêt que suscite la rocade que beaucoup de Tarnais n'espéraient pas voir de leur vivant. N'avait-on pas pour habitude de dire : "Tu es Tarnais si tu sais que de ton vivant, tu ne verras jamais la rocade d'Albi terminée..."

 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?