Agneaux volés et brûlés : le coup de filet des gendarmes du Tarn

  • Dans la nuit du 6 au 7 août 2014, 103 agneaux avaient péri dans l’incendie.
    Dans la nuit du 6 au 7 août 2014, 103 agneaux avaient péri dans l’incendie. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les 1er et 3 mars, les gendarmes de la brigade de recherches d’Albi ont interpellé deux individus qui impliqués dans le vol de véhicules agricoles, de 52 agneaux et la mort de 103 autres en incendiant le camion qu’ils ne parvenaient pas à voler. Deux actions distinctes composent cette affaire. Tout d’abord dans la nuit du 1er au 2 avril 2014, 52 agneaux, un camion frigorifique et deux remorques à bétail sont dérobés au sein d’une coopérative agricole de Valence-d’Albigeois, dans le Tarn.

Quelques mois plus tard, dans la nuit du 6 au 7 août, une tentative de vol d’agneaux et d’un véhicule chargé d’animaux est commise, cette fois, à Vabres-l’Abbaye. Les malfaiteurs n’étaient cependant pas parvenus pas à voler le véhicule de transport, et y avaient mis le feu; 103 agneaux avaient alors péri dans l’incendie. «On a fait un rapprochement entre les deux affaires et l’on a demandé l’ouverture d’une information judicaire», explique le capitaine De la Fuente, de la brigade de recherches d’Albi.

Les investigations de celle-ci ont permis d’identifier deux suspects. Localisé sous une fausse identité à Laval (Mayenne), le premier suspect a été interpellé le 1er mars; sa véritable pièce d’identité a été saisie à son domicile, dans les Alpes-Maritimes. Il a été mis en examen le 3 mars et écroué à Albi. Le même jour, un deuxième suspect a été arrêté dans l’Aude. Deux téléphones et la carte grise du véhicule utilisé lors des faits survenus à Vabres-l’Abbaye ont été saisis. Déféré le 5 mars, il a été mis en examen avant d’être écroué à la prison de Seysses (Toulouse).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?