La maison du livre renouvelle l’opération «Les livres du cœur»

  • L’équipe des bénévoles des Restos du cœur bénéficie de la collecte des livres et de leur vente depuis 2007.
    L’équipe des bénévoles des Restos du cœur bénéficie de la collecte des livres et de leur vente depuis 2007. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’an dernier, la Maison du livre a réussi à collecter plus de 5000 livres au profit des Restos du cœur. En 2013, la librairie a donné 7469€  à l’association caritative. Devant le succès de cette opération qui dure depuis 2003, la Maison du livre reconduit donc l’opération «Les livres du cœur». À partir de samedi, tous les particuliers souhaitant donner des ouvrages au profit de l’association fondée par l’humoriste Coluche, sont invités à les déposer à librairie ruthénoise.  La collecte se poursuivra jusqu’au 2 juin. La vente aura lieu les 5 et les 6 juin, de 10 heures à 18 heures, devant la Maison du livre. 

 «Véritable bol d’oxygène»

Si chaque année, les gens donnent beaucoup de livres en revanche, la littérature jeunesse manque cruellement à l’appel. Pourtant, ces albums sont particulièrement recherchés par les parents, grands-parents et les éducateurs en général. Pour participer à cette belle aventure humaine, «véritable bol d’oxygène pour nous», comme l’ont expliqué les bénévoles de l’association, rendez-vous tous à la Maison du livre, soit pour donner, soit pour acheter.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?