Lycée Foch : la grogne des enseignants

  • Enseignants et élèves du lycée Foch mobilisés devant l’établissement.
    Enseignants et élèves du lycée Foch mobilisés devant l’établissement. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Enseignement. La baisse de la dotation horaire globale fait craindre aux enseignants la suppression de certaines options (musique, latin, etc.).

Face à la baisse de la dotation horaire globale (DHG), certains enseignants du lycée Foch ont souhaité se faire entendre. Pour eux, la pérennité de certaines options est désormais menacée: musique, arts plastiques, Allemand en LV3 et latin. Déjà, au mois de février dernier, les enseignants avaient alerté les parents d’élèves sur ce «manque de moyens qui risque de creuser les inégalités», plaide Cécile Raynal, représentante du personnel SNES-FSU et professeur d’espagnol qui demande une augmentation de la DHG.

«Il ne s’agit en aucun cas d’un manque de professeur, poursuit Cécile Raynal, mais bien d’une logique d’économie.» Et la représentante du personnel de s’inquiéter que «certains lycées privés vont continuer à proposer ces options». Les enseignants grévistes ont obtenu un rendez-vous à l’inspection d’académie, jeudi en fin de matinée.

«Un préavis de grève a d’ores et déjà été déposé, et si nos revendications ne sont pas entendues, nous le mettrons en application», préviennent les enseignants. Ils demandent également «aux élus locaux de s’impliquer pour la défense de l’enseignement en Aveyron». Un courrier leur a d’ailleurs été envoyé. Yvon Manac’h, proviseur du lycée Foch, estime pour sa part «que nous avons été écoutés par l’Académie, puisque la dotation horaire globale a été augmentée. L’ensemble des options sera donc maintenu pour la rentrée prochaine». Pas suffisamment estime le personnel enseignant. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?