Baccalauréat 2015 : top départ pour 2302 candidats aveyronnais

  • Les candidats des filières générales plancheront donc ce matin de 8 heures à midi.
    Les candidats des filières générales plancheront donc ce matin de 8 heures à midi. Archives CP
Publié le , mis à jour

C’est la philosophie qui, comme toujours, ouvre le bal des épreuves du bac pour 2302 élèves aveyronnais.  

C’est la philosophie qui, comme toujours, ouvre le bal des épreuves du bac. Jusqu’alors, ces dernières débutaient un lundi: le mercredi est donc une nouveauté 2015. Les candidats des filières générales plancheront donc ce matin de 8 heures à midi, ceux des filières technologiques de 14 heures à 18 heures.

Pour l’ensemble des disciplines (et toujours concernant les filières générales et technologiques), les écrits se termineront mercredi 24 juin, soit trois jours d’épreuves, un week-end de relâche et encore trois jours d’écrits.

Avec un démarrage le mercredi, l’idée est de "créer une respiration dans les six journées d’épreuves" grâce au week-end, précise le ministère de l’Éducation.

Les résultats des épreuves anticipées paraîtront à partir du jeudi 9 juillet à 10 heures. Les résultats du premier groupe d’épreuves paraîtront à partir du mardi 7 juillet à 10 heures. Les résultats du second groupe d’épreuves paraîtront du 8 au 10 juillet à l’issue des délibérations. Ce sont 2302 candidats aveyronnais qui passeront le bac cette année. Dans le détail, ce sont 1192 élèves qui sont inscrits dans la filière générale, 469 dans la filière technologique et 641 dans la filière professionnelle.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir