Tout le monde chante contre le cancer à Villefranche : c'est fini !

  • Depuis 10 ans les galas ont fait venir dans la bastide plus de 300 artistes et personnalités les plus en vue de la scène musicale et médiatique de France.
    Depuis 10 ans les galas ont fait venir dans la bastide plus de 300 artistes et personnalités les plus en vue de la scène musicale et médiatique de France. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Dans un communiqué, l'association caritative vient d'annoncer qu'il n'y aura plus de galas à Villefranche-de-Rouergue. Une nouvelle qui crée la surprise dans le Villefranchois.  n’y aura pas de galas « Tout le monde chante contre le cancer » l’année prochaine à Villefranchede- Rouergue.

C’est une nouvelle qui va créer la surprise dans le Villefranchois et le département de l’Aveyron : il n’y aura pas de galas «Tout le monde chante contre le cancer» l’année prochaine à Villefranche-de- Rouergue.

Ce rendez-vous devenu emblématique pour notre ville, notre département, depuis 10 ans a fait venir dans la bastide plus de 300 artistes et personnalités les plus en vue de la scène musicale et médiatique de France. Des dizaines de milliers de spectateurs ont assisté à tous ces concerts depuis le début.

"L’association ne peut plus justifier d’organiser un événement qui aurait pu à l’avenir coûter plus qu’il ne rapporte"

Le succès était grandissant d’année en année. Pourquoi, tout à coup, l’association a-t-elle décidé d’arrêter ses galas qui venaient juste de fêter leurs 10 ans ? La perte de sponsors qui finançaient auparavant toute la logistique des événements semble avoir précipité le choix du président bénévole et fondateur de l’association.

"En perdant cette source de financement, et en ne trouvant pas dans l’Aveyron de nouveaux partenaires pour combler ce gros manque à gagner, l’association ne peut plus justifier d’organiser un événement qui aurait pu à l’avenir coûter plus qu’il ne rapporte" reconnait Nicolas Rossignol qui tient toutefois à rassurer : "l’association va très bien, se développe à vitesse grand V, et déborde de projets !"

Rappelons que l’association Villefranchoise «Tout le monde chante contre le cancer» réalise, depuis 10 ans, 1 000 actions chaque année dans 130 hôpitaux partout en France. La décision de ne pas renouveler les galas de Villefranche illustre l’évolution de l’association qui décide de se recentrer sur sa mission première, améliorer le quotidien des malades du cancer et de leur famille, et confirme la gestion toujours aussi rigoureuse, exigeante et transparente d’une structure associative devenue très professionnelle et irréprochable.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?