Des zombies dans la ville pour un Halloween... apocalyptique

  • Plusieurs photos et vidéos font le «buzz» sur Facebook en amont.
    Plusieurs photos et vidéos font le «buzz» sur Facebook en amont. Repro CP
Publié le , mis à jour
Lola Cros

31 octobre. Depuis plusieurs semaines, des photos et vidéos de zombies aperçus dans Rodez circulent sur les réseaux sociaux. Derrière cette invasion mystérieuse se cache, en fait, la promotion d’une soirée inédite.

Fini les citrouilles, les bonbons, et les mauvais sorts. Pour fêter Halloween cette année, Rodez passe dans une nouvelle dimension aux allures de fin du monde. Lendemain d’apocalyspe. Imaginez la ville déserte, vidée de ses habitants, en partie détruite. Les quelques rescapés, des zombies, ont pris d’assaut la salle des fêtes.

«Zombies Days»

Comme un bunker à l’abri de la tourmente. Voilà l’histoire qu’a imaginée Édouard Benoît pour mettre sur pied la soirée «Halloween Apocalypse», le 31 octobre. Une soirée (forcément) déguisée, qui fait écho à un nouveau phénomène de mode dans les grandes villes: les «Zombies Days», qui rassemblent des milliers de jeunes ensanglantés et délurés. À Rodez, plus de mille personnes sont attendues. Déjà sur la page Facebook de l’événement, 600 personnes annoncent leur présence.

Plus d’un millier de créatures étranges attendu

«Nous avons mis le paquet sur les réseaux sociaux», sourit l’organisateur. Avec son armée de bénévoles, il a commencé par éparpiller quelques photos d’étranges créatures s’en prenant à des voitures ou à des passants. Créant la surprise, voire la stupeur, sur les forums d’échange entre Ruthénois. La semaine dernière, c’est une vidéo qui a glacé le sang de plus d’un internaute. On y voit des hordes de zombies déambulant de la place d’Armes à Bourran, en passant par le musée Soulages. Une vidéo, tournée en pleine nuit, qui est venue entretenir le mystère. Elle a déjà été visionnée par plus de 8000 personnes.

 
HALLOWEEN APOCALYPSE (TEASER OFFICIEL)

◢ A REGARDER EN HD ◣ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬Un super travail également du coté de la vidéo ! Un grand merci à Théo Poy monteur et réalisateur de ce court métrage ! Nous sommes quand même fiers d'avoir une telle équipe :) On vous promet que vous allez vivre la plus grosse soirée déguisée de l'Aveyron !▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬☞ https://www.facebook.com/events/1643239639252465/▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬Monteur et Réalisateur - Théo Poy : (thebedeur@hotmail.fr)Assistant Réalisateur - Zinn AtmaneChef Opérateur Son - Guillaume BruMake up - EverybodyUn grand merci aux Figurants :Angy ALRIC Guillaume CHARVET Justine FORESTIER Maxime MAZARD Maxime POUJOULY Nathan REYNES Guilhem SANCHEZ Barth ATMANESylvain BESSETBrendan BRUNETColine FAUVINETNicolas LECLERCLaurine PELTIERMaxence RAYNESLéna ROUMECHugo TURLAN....

Posted by Dinatomik on dimanche 4 octobre 2015

 

«L’idée n’est pas de faire peur aux Ruthénois»

«C’est devenu viral, s’amuse Édouard Benoît. Les gens en parlaient, se posaient des questions, partageaient les images.» Le jeune Ruthénois, déjà à l’origine des Dimanches Électroniques de Rodez Plage cet été, ne manque pas d’idée. Celle-ci lui est venue à la rentrée. «Pour l’occasion, nous faisons venir une dizaine d’artistes autour de l’électro-techno, des performers en tout genre, explique Édouard Benoît. Nous faisons un gros effort sur la décoration, et mettons à disposition des maquilleurs sur place. L’idée n’est pas de faire peur aux Ruthénois, c’est plutôt de créer une véritable ambiance autour de Halloween, un peu déjantée. Mais cantonnée à la salle des fêtes, rassurez-vous !» Âmes sensibles, vous êtes prévenues.

À la salle des fêtes de Rodez. Préventes disponibles: 10€. Informations à venir sur la page Facebook de Dinatomik ou sur celle de l'événement.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?