Grand Raid de La Réunion : des Aveyronnais complètement «fous» !

  • Fabien Barrau, David Caulet et Eric Marty n'ont pas démérité.
    Fabien Barrau, David Caulet et Eric Marty n'ont pas démérité. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Ultra Trail. Au départ de du Grand Raid de La Réunion, trois Aveyronnais ont bouclé les 164 km du parcours en plus de 40h. Une performance qui va bien au-delà du simple résultat sportif. 

On peut être étroitement liés et complètement fous ! Ce n’est pas incompatible. David Caulet et Fabien Barrau en sont deux exemples vivants... Fatigués certes mais bien vivants. Le coureur à pied de La Primaube, patron de la boutique «Côté hommes» à Rodez, et son pote de Pont-de-Salars, à la tête désormais de la brasserie La maison blanche à Val Thorens, ont franchi main dans la main, en un peu plus de 42h13’, la ligne d’arrivée de la mythique Diagonale des fous.

La traversée intégrale de l’île de La Réunion du sud (Ravine blanche à Saint-Pierre) au nord (La Redoute), 164 kilomètres et 9917 mètres de dénivelée positive, avec comme point culminant le Piton Textor à 2224 mètres, a été gagnée par Antoine Guillon en 24h17’40’’. Les deux amis n’ont aperçu le champion héraultais qu’au départ mais ils ont relevé le même défi que lui, bouclant la distance aux 323e et 324e places (plus de 2000 participants).

Éric Marty a fait un peu mieux, se hissant au 302e rang en 41h55’49’’. Natif de Decazeville, l’enseignant en éducation physique aux collèges de Bagnac-sur-Célé et de Figeac s’est offert La diagonale des fous comme cadeau d’anniversaire, pour souffler ses 50 bougies (lire notre édition du jeudi 15 octobre). Encouragé par sa fille Laurine, 16 ans, qui a parcouru trois kilomètres avec lui à Cilaos, le bipède du Bassin n’est pas prêt d’oublier «cette course monstrueuse, disputée sous une chaleur torride (plus de 30°!)». Malgré une entorse à une cheville qui l’a ralenti sur les 30 derniers kilomètres, il a été au bout de son effort. Au bout de son rêve aussi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?