Stéphane Rousseau brise la glace mardi, à Rodez !

  • Il montera mardi sur la scène de l’Amphi.
    Il montera mardi sur la scène de l’Amphi. DR
Publié le
Rui Dos Santos

Alors qu’Élie Semoun a frappé les trois coups et que le concert de BlackM a été reporté au mercredi 23 décembre (l’artiste n’a pas voulu se produire samedi après les événements qui ont frappé la capitale), la saison de l’Amphithéâtre de Rodez continue mardi 24 novembre à 20h30 avec Stéphane Rousseau.

Après ses Confessions, l’humoriste, acteur et chanteur québécois de 49 ans est de retour sur scène avec son tout nouveau spectacle, le sixième d’une série lancée en 1992, baptisé Stéphane Rousseau brise la glace. Avouant volontiers qu’il a "souvent entendu parler de Rodez", le natif de LaSalle espère arriver assez tôt "pour visiter le musée Soulages". "J’ai hâte !", insiste celui qui a aussi des talents de peintre et dont les œuvres, "inspirées de Picasso, Miro et Basquiat", ont déjà été exposées en 2001 à Paris et en 2008 au musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières. Il descendra alors quelques marches pour faire découvrir au public aveyronnais - voire plus, puisqu’affinités - toutes les facettes de sa personnalité.

"J’ai envie de proposer un spectacle complet, réservé à des adultes avertis, décrit Stéphane Rousseau. C’est ce qui fait ma particularité et la différence". Si, à ses débuts, il multipliait les imitations, l’artiste québécois tire aujourd’hui profit de sa voix avec un spectacle qu’il qualifie lui- même "d’hybride". De l’humour mais aussi des chansons puisqu’il est entouré de deux musiciens sur scène : "Une très belle femme à la batterie “qui envoie du bois” et un bûcheron canadien aux claviers".

"J’essaie de me réinventer à chaque fois en collant à l’actualité. J’ai envie d’être de mon temps. Mon objectif: changer, transformer, surprendre, ne pas blaser", conclut-il. Performeur aux multiples talents, Stéphane Rousseau, avec ce spectacle électro-pop- rock-acoustique-humoristique, révèle sa polyvalence à l’américaine, se dévoile à l’européenne et charme à la québécoise.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?