«Du ping pour tous» sur un week-end à Rodez

  • Du grand art à découvrir durant deux jours à l’Amphi à Rodez.
    Du grand art à découvrir durant deux jours à l’Amphi à Rodez. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Événement. Compétitions officielles et découverte réservée aux non licenciés sont servies, samedi 28 novembre et dimanche, à l’Amphi par le comité départemental.

Quand il a été élu avec une nouvelle équipe (1) à la tête du comité départemental de tennis de table, Bernard Barascud a annoncé qu’il voulait «créer chaque année un événement». Le Sévéragais a tenu parole. Après une étape du «Mondial ping tour» en 2013 au Laminoir à Decazeville, il a enchaîné l’année suivante avec un tour de nationale 2 aux Balquières à Onet-le- Château.

Pour continuer à «monter en puissance», il avait postulé pour héberger en 2015 une manche de nationale 1, soit les 50 meilleurs pongistes français. Finalement, la Fédération a fait marche arrière mais il en fallait plus pour refroidir le président.

Montrer que le ping peut être dynamique

«Comme on avait réservé l’Amphithéâtre de Rodez, on a décidé de conserver le créneau et de proposer autre chose pendant deux jours», confirme-t-il. Certes, mais quoi ? Le choix s’est porté sur «la mise en valeur de toutes les forces vives aveyronnaises», Et Bernard Barascud de se réjouir : «On a opté pour une occupation du terrain départemental avec une belle initiative à Rodez où, excepté une section à la MJC, il n’y a pas de club. On veut montrer que le ping peut être dynamique, qu’on existe, qu’on peut créer des choses, tant pour le loisir que pour la compétition».

Du coup, pendant deux jours, la grande salle et celle du niveau «moins 4» vont servir de décor à la journée normale inscrite au calendrier des équipes qui évoluent en championnats régional et départemental. En clair, elles joueront toutes à domicile mais sur les tables installées à l’Amphi. Une belle vitrine !

(1) Secrétaire général : Gilbert Douls (Lioujas), trésorier : Didier Mas (Espalion), compétitions : Laurent Gaudel (Entraygues), communication: Germain Gaudel (Entraygues).

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?