Agglobus : la grève est terminée

  • Un accord a été signé dans l’après-midi entre la CFDT et la direction.
    Un accord a été signé dans l’après-midi entre la CFDT et la direction. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Satisfaits des avancées négociées avec leur direction, les salariés de la Satar, qui gère le réseau Agglobus, reprendront le travail mercredi matin après une petite journée de grève. 

Une seule journée de grève aura suffi à débloquer la situation des chauffeurs de la Satar, qui ont décidé de lever le piquet de grève aujourd'hui aux environs de midi, une fois leurs revendications satisfaites. Des revendications liées principalement aux conditions de travail (plan de chaleur, temps de pause, amplitudes horaires, «trop» de samedis travaillés dans le mois, les absences remplacées par les retraités...) qui ont cristallisé la colère «d’un tiers du personnel roulant», selon les chiffres de la CFDT.

De son côté, la direction de la Satar qui gère le réseau Agglobus, s'est dite soulagée de voir le conflit levé. Il faut dire que la Satar (qui emploie 75 salariés) est peu habituée aux mouvements sociaux. «La dernière grève remonte à 11 ans», se souvient Julien Bouyssou, le directeur, satisfait que tout soit désormais rentré dans l’ordre. «Demain matin, nous reprenons nos activités comme si de rien n’était», ont annoncé mardi après-midi les représentants du personnel. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?