Annie Cazard brosse les sujets d'actualité du Carladez

Publié le , mis à jour
Olivier Courtil

Entretien avec Annie Cazard, présidente de la communauté de communes du Carladez.

Entretien avec Annie Cazard, présidente de la communauté de communes du Carladez.

Cette année sera un tournant avec la nouvelle intercommunalité. Entraygues et St-Hippolyte ont émis le souhait de rejoindre le Carladez. Qu’en pensez-vous?

Pour ma part, c’est l’intérêt général. Leurs conseils municipaux se sont prononcés sans équivoque, c’est leur volonté. Nous attendons la prochaine commission départementale de la coopération intercommunale mais nous n’avons pas encore la date.

Regrettez-vous que le Carladez n’ait pas constitué de communes nouvelles?

Nous n’avons pas encore eu le temps d’y travailler mais je suis favorable si cela aide le territoire. Cela doit partir des communes qui en ont envie, c’est leur initiative et je respecte leurs idées.

Quels projets peuvent fleurir en 2016 en Carladez?

Nous sommes dans la continuité avec la finalisation de la gendarmerie, de la halte-garderie et du réseau Chaleur Bois. Nous avons aussi la sécurisation de la baignade à Laussac. Pour cela, nous avons six mois pour que cela se concrétise cet été. Il y a aussi des pistes à exploiter avec le Chemin de Cluny, de Saint-Gilles…

Quid du barrage de la Bromme à l’abandon?

Ce dossier a été mis de côté. Il faut avoir plus de renseignements. Cela se fera avec la nouvelle intercommunalité. Il y a un gros travail de remise à plat en 2016 avec la nouvelle entité pour garder notre identité et que le Nord-Aveyron résiste.

En revanche, des pistes sont envisagées pour l’hôtel de Mandilhac à Mur-de-Barrez?

Oui, il y a des pistes de destination selon les besoins et les demandes comme une médiathèque, ludothèque, salle culturelle, salle des associations, services à la population et de l’hébergement à l’étage pour les randonneurs. Il faut un projet global.

Comment expliquez-vous que la remise de l’honorariat de Joseph Chayrigues se soit déroulée à Mur-de-Barrez sans que soit prévenue la municipalité en place?

Il s’agit d’une demande privée organisée par la famille et non par la communauté de communes.

Alors pourquoi cette information, photo à l’appui, se trouve sur le bulletin d’information de la communauté de communes?

C’est un faux débat. Nous nous servons de la rubrique des brèves pour insérer des annonces qui n’ont pas un lien direct avec la communauté de communes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?