Trois Israéliens blessés par balles en Cisjordanie, l'assaillant tué

  • Des soldats israéliens près du corps d'un palestinien tué après avoir attaqué des Israéliens, à Beit El, le 31 janvier 2016
    Des soldats israéliens près du corps d'un palestinien tué après avoir attaqué des Israéliens, à Beit El, le 31 janvier 2016 AFP - ABBAS MOMANI
Publié le
Centre Presse Aveyron

Trois Israéliens ont été blessés dimanche par balles près de la colonie de Beit El en Cisjordanie occupée et l'assaillant palestinien a été tué, a indiqué l'armée israélienne.

"Un homme a tiré en direction d'un groupe d'Israéliens qui ont riposté et tué l'assaillant", a affirmé l'armée dans un communiqué.

Les blessés, dont deux sérieusement touchés, ont été évacués vers des hôpitaux, selon le service de secours israélien Maguen David Adom.

Les ambulances palestiniennes n'ont pas été autorisées à récupérer le corps du Palestinien qui a tiré à partir d'une voiture qui venait de Ramallah, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Selon lui, la plaque d'immatriculation de la voiture indiquerait qu'elle appartient au gouvernement palestinien.

Selon une source de sécurité palestinienne, l’assaillant Amjad Abou Muamar, la trentaine, était un garde du corps du procureur général de l'Autorité palestinienne.

La Cisjordanie, Jérusalem et Israël sont secoués par des violences qui ont fait 160 morts palestiniens et 25 israéliens depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP.

Un Américain et un Erythréen ont également été tués dans les violences.

La majorité des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?