Rodez : interpellés cagoulés avec des armes de guerre... factices

  • Rodez : interpellés cagoulés avec des armes de guerre... factices
    Rodez : interpellés cagoulés avec des armes de guerre... factices Illustration José A. Torres / Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

C’est peu dire que les policiers ruthénois ont eu une brusque montée d’adrénaline, mardi soir, lorsqu’ils ont dû intervenir à Layoule, après que des habitants ont signalé la présence de deux hommes cagoulés... porteurs d’armes de guerre.

C’est un équipage de trois hommes de la Brigade anticriminalité (Bac) qui s’y est collé, arme au poing. Il a interpellé sur place deux frères, un majeur et un mineur, en possession de fusils mitrailleurs factices. Pensant que la leçon avait été retenue, les fonctionnaires ont laissé repartir les deux "soldats" en leur restituant leurs jouets, sans qu’aucune infraction ne soit retenue contre eux.

Las, ils ont de nouveau été appelés au cours de la journée de jeudi. Cette fois, ce sont des employés qui ont donné l’alerte peu avant midi, alors qu’un individu déquillait des canettes rue du gaz, avec un pistolet-mitrailleur à billes. Il s’agissait du mineur interpellé deux jours auparavant. Si aucune charge n’a pu être retenue contre lui, il est évident que le contexte ne se prête pas à ce genre de jeux sur la place publique. Une évidence que les policiers ont tenue à rappeler...

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?