L’attitude de l’opposition condamnée par Les Républicains

  • Yves Censi lâché par ses colistiers au conseil de Rodez. Le bureau du comité départemental des Républicains a réagi.
    Yves Censi lâché par ses colistiers au conseil de Rodez. Le bureau du comité départemental des Républicains a réagi. Joël Born
Publié le
Centre Presse Aveyron

Politique. Le bureau du comité départemental des Républicains condamne fermement la décision de cinq élus de l’opposition municipale de se désolidariser de leur chef de file Yves Censi. 

Les cinq élus de l’opposition municipale qui s’étaient rangés derrière leur chef de file aux élections, Yves Censi, viennent de se désolidariser de ce dernier déplorant notamment «le manque de communication» dans leur groupe.

Yves Censi n’avait pas souhaité répondre à l’annonce de cette rupture, c’est désormais le «bureau du comité départemental des Républicains de l’Aveyron» qui a rédigé un communiqué pour «condamner fermement les propos tenus dans la presse par ces conseillers municipaux d’opposition de Rodez, qui jurent étonnamment qu’ils ne seraient pas animés par la rancœur».

«Politiquement irresponsable»

Et d’avancer une explication : «Il est regrettable qu’après avoir subi une large défaite aux élections internes du mouvement des Républicains, ces personnes expriment leur frustration par une réaction politiquement irresponsable. En effet, face aux difficultés que traverse notre pays, nos concitoyens n’ont pas à être pris en otage par les revanches personnelles d’une minorité censée représenter une liste, ainsi que des valeurs communes». Conclusion du Comité départemental:

«Si Les Républicains ont placé leur confiance dans les membres de la liste Rodez Uni, Rodez en Grand aux élections municipales de 2014, ce n’est pas pour les voir se tromper de camp et d’adversaire une fois élus mais pour s’opposer à la politique du maire et de sa majorité socialiste et défendre le projet municipal présenté par la liste Rodez Uni, Rodez en grand menée par Yves Censi». 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?